Bonsoir à tous,
Je rencontre de plus en plus de problèmes de fiabilité dans l'exécution des règles de la eedomus.
- mon chauffage est tout électrique, géré par les consignes de zones de chauffage eedomus et ça fonctionne plutôt bien
- comme mon arrivée au tableau est sous-dimensionnée (mais je ne veux pas devoir passer en triphasé et vais plutôt viser une isolation thermique extérieure de la maison) j'ai programmé un petit système de délestage basé sur un état de téléinfo. Quand l'intensité devient trop importante cet état passe en alerte, active une règle qui lance un actionneur HTTP qui lui-même lance un script pour couper certains radiateurs en cycle.
Mon problème : à chaque fois que je fais un petit changement dans mon système (par exemple changement de la constante T de l'algorithme de régulation de chauffage ou modification d'une petite macro), la règle liée à l'état de téléinfo ne lance plus l'actionneur. Si je ne fais pas attention toute la maison se retrouve alors vite dans le noir car le délestage ne s'active pas (bonjour le WAF…). Sinon il faut que je guette après tout changement même mineur pour activer le délestage à la main un certain nombre de fois pour que la eedomus reprenne ses esprits voire parfois que je la redémarre carrément.
Je dois dire que j'ai parfois l'impression en utilisant la eedomus d'avoir affaire à un être animé d'une vie propre et qui oublie parfois certaines règles plutôt qu'à un outil déterministe. C'est assez usant...
Avez-vous aussi parfois cette impression de "flottement" ? Avez-vous trouvé une manip (autre que le reboot) pour s'assurer que les règles et macros vont reprendre leurs esprits ?
Je conçois tout à fait que l'ordonnancement de toutes ces règles et macros ne soit pas simple à gérer, et quand ça marche c'est vraiment génial, mais je rêve parfois d'une box avec moins de fonctionnalités mais plus de fiabilité (et je ne parle pas des problèmes récurrents de pertes de liaisons RFXCom, Zwave ou téléinfo).
Merci
Alex