par ctve » 15 Août 2016 08:30
En fait , et après bien des analyses et des essais, le problème de disparition de la téléphonie vient dans mon cas d'un plantage du firmware de la Livebox et non pas d'une quelconque indisponibilité de la ligne ou du DSLAM.
J'ai trouvé des (rares) personnes qui en parlent sur un forum Orange non officiel et qui ont même réussi à se faire échanger leur Livebox ... sans résultat. Manifestement, Orange s'en fout !
J'en veux pour autre preuve de ce plantage que, dans cette situation, la Livebox continue d'indiquer sur sa face avant que le téléphone est OK et que, lorsque je lui fais un reset lorsqu'elle est dans cet état, il revient immédiatement.
Ce plantage explique à mon avis que, dans ce cas, le XML devienne incohérent et contienne ce que j'ai fait figurer dans mon post.
J'ai eu une fois le téléphone indisponible à cause d'un problème "réseau Orange" et, là, le XML est resté normal et m'a bien indiqué "down", tout comme l'afficheur de la Livebox d'ailleurs.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio