Bonjour à tous,
Je cherche à connaitre la consommation en litre de fioul de ma chaudière. Pour ceci, je m'inspire de cet article :
http://blog.guiguiabloc.fr/index.php/20 ... chaudiere/En gros, si on connait le débit du gicleur de la chaudière (exemple : 2,27L/heure), on peut facilement calculer sa consommation à partir du temps de fonctionnement du brûleur.
Pour ceci, j'ai donc inséré un module prise avec mesure d’énergie sur l'alimentation de ma chaudière.
Le souci de cette technique, étant donné qu'une chaudière est composée de plusieurs éléments électriques (moteur, pompe, circulateur, brûleur) les courbes remontées varient, ce n'est pas binaire, mais le cycle est toujours le même, plus ou moins long.
Donc, je souhaite calculer le temps de fonctionnement uniquement supérieur à 250W, et multiplier ce temps par 2,27.
Comment vous y prendriez-vous avec l'eedomus ? Comment utiliser les états virtuels ? Comment multiplier le temps de fonctionnement supérieur à 250W par 2,27 ?
Merci beaucoup de votre aide.
Et bravo à la communauté, et aux développeurs, je m'éclate vraiment avec mon nouveau jouet...
Cordialement,