Messagepar popix » 06 Jan 2017 02:55
Ben pas si simple en fait, rien que sur ces 2 premiers points , si tu connais pas jeedom y énormément de chose à dire
Avant d installer déjà, que puis je faire avec jeedom ?
Que fait jeedom mieux qu eedomus ?
Le rapport temps investi à se former est il interressant ?
Quel sont les pieges à éviter
popix a écrit:
Une fois qu on est sur et motivé :
Sur quel support installer jeedom ? Je dirai sans détailler un rpi 3 en ethernet pour commencer sinon attendre la Smart en février pour du clé en main avec support
galaksy2001 a écrit:J'ai testé Jeedom ce weekend. L'installation sur Synology est acrobatique, laborieuse, mais à l'arrivée efficace ! C'est quand même dingue ce qu'il est possible de faire avec un SynoJe ne compte plus le nombre d'applis que j'y ai installées
Je l'ai préféré à un raspberry, plus capricieux et moins rapide et aussi pour ne pas multiplier mes contrôleurs.
Marcus-67 a écrit:Bon ça y est, l'ébauche est en ligne sur le site.![]()
Je reste ouvert si quelqu'un à un conseil ou voit une coquille à reprendre.
j'essaye de poursuivre dès que possible...
A+
Marcus-67 a écrit:Oui le principe d'échange reste toujours identique, sauf pour un cas où je n'ai pas encore trouvé une autre solution que de renvoyer un push vers eedomus après le traitement d'un calcul dans Jeedom.
C'est en outre ce que j'ai pu constater quand j'ai sous-traité le calcul temp° d'eau de mon plancher et que je souhaitais en connaître le résultat sur le portail eedomus.
Ne s'agissant que d'une info, cela ne m'a pas perturbé car cela n'empêche pas à jeedom d'assurer l'auto réglage de ma vanne 3 voies dans son algorithme.
Je détaillerai cela d'ici peu, je profite du fait que c'est neigeux dehors et un peu l'hivers...![]()
Marcus-67 a écrit:Ce que je trouve sympa dans l'échange entre les 2 box, c'est que cela reste maintenu même en cas perte du cloud eedomus puisque le tu n'utilises que du réseau local. Ça rend la chose plus robuste car sans cela, je n'aurai pas pu gérer mon chauffage.
Marcus-67 a écrit:J'utilise depuis peu un autre dispositif... j'ai configuré la sortie relais jeedom (jeeduino) sur lequel j'ai rattaché (en outre) l'alim 5V eedomus et 12V Freebox de ma box FAI.
En utilisant une appli comme "VocalDom" et les interactions, tu peux faire rebooter à distance sur simple SMS l'une de ces deux box.
Tu peux même envisager de l'automatiser à réception du SMS automatique reçu par le cloud eedomus perds la com... Cette roue de secours peux dépanner en cas de plantage réseau et c'est robuste comme système même depuis l'étranger.
Dans l'autre sens, tu peux lancer une commande HTTP depuis eedomus pour rebooter jeedom en cas de besoin.
Le comble c'est que mon réseau est très fiable et que je n'en ai pas encore eu besoin. On va pas s'en plaindre...![]()
Marcus-67 a écrit:Tu pourras nous donner un retour à propos de ce que valent les périphériques Xiomi et Broadlink quand tu seras propriétaire ?
Je viens juste de commande un hub et une télécommande Harmony d'occas pour remplacer mon Kira.
medapayne a écrit: - connecter un détecteur de mouvement ou d'ouverture de porte Xiaomi sur Jeedom
-en cas de détection faire déclencher une action sur l'Eedomus comme l'allumage de mes Hue
ou
-en cas de détection faire déclencher un scénario configuré sur l'Eedomus
Marcus-67 a écrit:
En revanche pour appairer ton détecteur de mouvement au jeedom... il va falloir ajouter une extension z-wave non intégrée à ton Raspberry Pi et si tu n'as qu'un capteur, il faudra envisager un emplacement non loin de ce capteur ? Qu'en penses tu ?
Marcus-67 a écrit:
Je ne vois pas de difficulté particulière c'est assez basique.
Le scénario peut être fait dans jeedom (il suffit de déclarer les périphériques à piloter via le script) ou dans eedomus.
medapayne a écrit:Est ce que un scénario créé sur l'Eedomus possède aussi un code API qui permet d'être appelé par Jeedom?
Marcus-67 a écrit:medapayne a écrit:Est ce que un scénario créé sur l'Eedomus possède aussi un code API qui permet d'être appelé par Jeedom?
Oui, cela est tout a fait possible. Mais le plus simple serait de traiter le tout dans jeedom et d'envoyer le résultat sur un état dans eedomus.
Merci pour l'explication sur les modules Xiaomi, je n'avais pas remarqué ce détail.
Marcus-67 a écrit:Salut Galaksy2001,
Rien à dire tu carbures toi en un week-end... mais au final, je pense comme toi à propos d'eedomus et jeedom. As-tu déjà testé les scénarios et les fonctions log associées ?
A propos du synologie, j'ai longuement hésité en raison rapport coût/gain.
Pourrais-tu (en mp) me donner si tu veux bien toutes les fonctions que tu utilises avec le syno ?
Merci à toi.
medapayne a écrit:J'ai parcourus bon nombre de forum où il en ressortait que l'installation sur Docker était que très peu conseillé par rapport aux mises à jour qui bloquait Jeedom et qu'il fallait attendre un patch.
Marcus-67 a écrit:Tu pourras nous donner un retour à propos de ce que valent les périphériques Xiomi et Broadlink
medapayne a écrit:Donc je fait une règle qui va bien dans Jeedom pour aller chercher l'Api de mes Hue 20% sur eedomus.Si ce n'est pas cela je suis perdu et je n'ai rien compris
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)