[RESOLU] Guide programmation / règle

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

[RESOLU] Guide programmation / règle

Messagepar Eylo » 03 Jan 2017 11:55

Bonjour,
J'utilise ma box eedomus presque uniquement pour mon chauffage électrique pour l'instant.
Comme beaucoup, j'ai fouillé pour comprendre le système de programmation pour ainsi l'appliquer à ma maison et son environnement. Au début tout fonctionnait correctement, le déclenchement était bon et les températures correspondaient. Mais depuis 1 mois, une partie de ma programmation ne fonctionnait plus, pourtant je n'ai pas modifier ni ajouter des règles...
J'ai essayer de voir le pourquoi du comment entre les règles qui fonctionnaient et les autres mais je n'ai pas réussi à trouver mon erreur.

j'ai donc tout supprimé et recréé mais maintenant aucune de mes règles ne fonctionnent. :lol:

Actuellement je fonctionne avec l'agenda et j'ai calqué la programmation dessus.
Je me suis basé sur cette aide : http://maison-de-geek.com/2014/02/tuto- ... c-eedomus/

Ma question est la suivante : avez vous un lien/guide/tuto qui me permettrait de reprendre correctement la programmation de mes radiateurs ?

PS : j'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé, désolé par avance si ma question a déjà soulevé une réponse au par avant.
Dernière édition par Eylo le 04 Jan 2017 12:13, édité 1 fois.
Eylo

Re: Guide programmation / règle

Messagepar Kitor » 03 Jan 2017 12:49

Utilise tu la programmation 'Zone de chauffage' disponible dans les règles ?
Car j'ai mis en place la gestion du chauffage chez ma fille avec celle-ci et cela marche impeccable.
Kitor

Messagepar Eylo » 03 Jan 2017 14:33

Oui tout a fait :|
Eylo

Messagepar Kitor » 03 Jan 2017 15:18

Hummm, pas évident de te répondre avec ton exemple.
Je n'utilise pas l'agenda mais des règles pour la gestion du chauffage (ce qui dois venir plus ou moins à la même chose).
La grande différence et que je met en mode confort plus ou moins tôt en fonction de la température extérieure afin d'être à la température choisie lors de l'entrée dans la maison (plus long à remonter).
Et en mode eco quand il n'y a plus de mouvements dans la pièce principale depuis plus de 30 Mn et que ne sommes pas en journée.
Des plages sont aussi planifiées en fonction du jour et de la phase de la journée (travail, absence, ect)
Au niveau des chauffages, j'ai installé des infrarouge long (pas de thermostat installés) et mis le mode tout ou rien sur la box.
La température est vérifiée sur un module de thermomètre zwave.
Et l'ensemble marche du tonner depuis maintenant 1 an. (deuxième hiver).
Kitor

Messagepar Eylo » 03 Jan 2017 15:33

Merci pour ton explication ! :D

me concernant je vais détailler un peu plus :

Actuellement j'ai 3 radiateurs dans ma cuisine, les 3 sont connectés avec 3 modules Qubino.
J'ai déclaré mes 3 modules, et j'ai déclaré une pièce (cuisine) et une zone de chauffage (chauffage cuisine) comprenant ces 3 modules.

Lors que je les actives ou désactives tout fonctionne. Au moins jusqu'ici je devrais avoir bon :D

J'ai donc modifier mon agenda pour me l'adapter à ma situation. J'ai ensuite créé une planification
Indiquant par ex :
Planification levée : pièce cuisine - activé oui - avec une heure de début et une heure de fin (qui correspond à mon agenda) j'ai sélectionné mes jours. Puis en critère supplémentaires j'ai indiqué "phase de la journée" est "égal à " levé.
Action "consigne de chauffage cuisine " 21°

Je ne comprends pas mon erreur :s
Eylo

Messagepar Kitor » 03 Jan 2017 15:37

A tu vérifié que la consigne de chauffage étais bien à 21 au levé ?
Sinon, fait comme moi et créer toi tes propres règles, il n'y a rien de sorcier et tu est plus libre
Je n'ai pas vu mais rassure moi tu possède bien un thermomètre Zwave (ou autre) qui gère l'ensemble ?
Kitor

Messagepar Eylo » 03 Jan 2017 15:53

J'utilise un thermomètre netatmo dans mes différentes pièces.
Par contre je ne comprends pas ta question sur la consigne de chauffage au levé à 21, dsl :D
Eylo

Messagepar Kitor » 03 Jan 2017 15:55

Et bien vérifié si ta règle fonctionne bien :

Planification levée : pièce cuisine - activé oui - avec une heure de début et une heure de fin (qui correspond à mon agenda) j'ai sélectionné mes jours. Puis en critère supplémentaires j'ai indiqué "phase de la journée" est "égal à " levé.

Sinon comme je te l'ai indiqué, laisse tombé cette histoire d'agenda et fait toi ta propre règle, commence lentement et vérifie si la consigne change comme prévue lors de tes règles.
Kitor

Messagepar Eylo » 03 Jan 2017 15:58

oui je l'avais bien vérifié (même 10x je pense), si effectivement je n'arrive pas à le faire fonctionner je passerais aux règles manuelles, mais comme avant ça fonctionnait ... :D
Eylo

Re: [RESOLU] Guide programmation / règle

Messagepar Eylo » 04 Jan 2017 12:20

Et bin problème résolu, en fait dans l'un de mes zones de chauffages, il y avait les règles de mon agenda. Et ces fameuses règles (j'avais complètement oublié qu'elles étaient là), elles ont la priorité par rapport à mes autres règles. Donc problème réglé et tout fonctionne aux petits oignons comme c' était avant :D

Merci Kitor, car c'est grâce à toi et ta phrase : A tu vérifié que la consigne de chauffage étais bien à 21 au levé ? que tu m'as mis la puce à l'oreille !!!
Eylo

Re: [RESOLU] Guide programmation / règle

Messagepar Kitor » 05 Jan 2017 08:15

Eylo a écrit:Merci Kitor, car c'est grâce à toi et ta phrase : A tu vérifié que la consigne de chauffage étais bien à 21 au levé ? que tu m'as mis la puce à l'oreille !!!

De rien, content de t'avoir aidé ;)
Kitor

Retour vers Règles et programmations