box planter

Discussion sur la box eedomus

box planter

Messagepar pasanga » 26 Déc 2016 14:22

bonjour ,et bon noel à tous
ma box est planté depuis hier , merci le pére noel :roll:
plus rien ne fonctionne et interface est bizarre
je l'ai débrancher puis rebrancher mais rien à faire
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: box planter

Messagepar galaksy2001 » 26 Déc 2016 17:45

Quelles sont tes dernières manips et de quand elles datent ?
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: box planter

Messagepar pasanga » 26 Déc 2016 19:43

j'ai debrancher ma box et aussi ma livebox
le voyant est redevenu vert mais aucune communication de ma box ni des péripheriques :x
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: box planter

Messagepar galaksy2001 » 27 Déc 2016 17:44

Avant ça, pas d'inclusion de module, ajout d'un règle, etc ... ?
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: box planter

Messagepar pasanga » 27 Déc 2016 22:05

non rien de tous ca
je rebranche le voyant passe au vert puis s'eteint :?:

la seule chose que j'ai fais désinstallation et réinstallation de mozilla pour enlever la page de démarrage orange qui est venu me pourrir la vie :shock:
je parle de ca car l'affichage sur morzilla est bizarre je voudrais joindre une image mais je ne sais pas comment on procéde
par contre sur google chrome affichage ok
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: box planter

Messagepar anne-marie » 27 Déc 2016 23:22

Ça ne marche pas en local non plus ?
Est-ce que ta box Internet voit ton Eedomus?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: box planter

Messagepar stef31 » 28 Déc 2016 06:49

J'ai eu les mêmes symptômes, il y a de cela un mois. J'ai du faire une restauration de la box et tout est rentré dans l'ordre. C'est la première fois que cela m'arrivait en plus de 3 ans.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: box planter

Messagepar pasanga » 28 Déc 2016 19:06

ma box voit bien mon eedomus
en local rien non plu :(
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: box planter

Messagepar rover820i » 29 Déc 2016 09:37

stef31 a écrit:J'ai eu les mêmes symptômes, il y a de cela un mois. J'ai du faire une restauration de la box et tout est rentré dans l'ordre. C'est la première fois que cela m'arrivait en plus de 3 ans.

Une restauration entraine-t-elle une suppression des périphériques (et donc leur réinstallation manuelle avec recréation des règles et touSSa), ou est-ce juste une réinstallation d'un ghost ?
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: box planter

Messagepar fullpower » 29 Déc 2016 09:50

Salut,

Dans mon cas la restauration était une sorte de ghost ...
En revanche on ne sait pas vraiment de quand est cette restauration ...(entre temps on a peut être ajouté des périphériques etc.)
fullpower
 
Messages : 1208
Inscription : 11 Déc 2015

Re: box planter

Messagepar stef31 » 29 Déc 2016 10:18

Bonjour,

Moi, je n'ai rien eu à modifier suite à la restauration mais je n'avais pas modifié la programmation récemment.
J'ai procédé à plusieurs reset sans succès et j'avais la box qui semblait fonctionné quelques instant puis la led verte s'éteignait. Je croyais que c'était l'alimentation qui était H.S.
La team EEDOMUS m'avait même proposé de m'envoyer un nouveau transfo mais j'en avais en stock et le remplacement n'avait rien donné.
J'ai procédé dans le doute à une restauration et tout est rentré dans l'ordre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: box planter

Messagepar anne-marie » 29 Déc 2016 15:19

Si ta box la voit. Il y a une adresse IP associée?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: box planter

Messagepar pasanga » 29 Déc 2016 18:56

oui l'adresse ip de ma box est fixer
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: box planter

Messagepar Marcus-67 » 29 Déc 2016 19:06

Salut,

Arrives-tu à te connecter en direct sur l'adresse IP local de ta box eedomus ?
Si oui, tu peux aller dans le menu configuration réseau, autre paramètre et demander le "forçage de la mise à jour complète de la box"
Après cela il faudra attendre quelques minutes pour voir si tout rentre dans l'ordre.

Autrement constates-tu des latences quand tu envoies un ordre vers un ou plusieurs actionneurs z-wave ?
Si tel est le cas, tu as peut-être un périphérique qui te pourrit ton maillage et plante ta box.
Essai alors de l'identifier (Qualité réseau = 0 dans config, dernier contact perdu, ...) et reboot le disjoncteur qui alimente ce module z-wave.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: box planter

Messagepar pasanga » 30 Déc 2016 21:16

je me suis connecter en direct sur l'adresse IP local de ma box eedomus
et j'ai demandé le "forçage de la mise à jour complète de la box" et aussi l'heure
cela n'a rien changer, lorsque je fais le diagnostic tous est ok
sauf connexion cloud: hs
ma connexion local :ok, mais rien ne fonctionne
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: box planter

Messagepar Marcus-67 » 30 Déc 2016 23:26

Bizarre... Si tu débranches ta box du réseau et que celle-ci était en liaison avec le cloud, tu devrais recevoir une notification (au bout d'une heure de mémoire)... Essais cela et tu verras bien.

Après cela, lance un ticket vers le support il y a peut-être un lien avec ta box FAI.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: box planter

Messagepar pasanga » 03 Jan 2017 20:39

bonsoir ,voila maintenant 8 j 21 h 37 min que ma box est planté :(
j 'attend avec impatience l'aide La team EEDOMUS

plu de gestion du chauffage électrique, çà caille :!:
plu de gestion des volets roulants,......
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: box planter

Messagepar bolzano » 04 Jan 2017 00:13

Tu as relancé le support ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 684
Inscription : 01 Déc 2014

Re: box planter

Messagepar stef31 » 04 Jan 2017 08:28

As tu procédé à une restauration comme indiqué dans la documentation?

http://doc.eedomus.com/view/Restauration_mat%C3%A9rielle
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: box planter

Messagepar pasanga » 04 Jan 2017 20:42

oui j'ai relancé le support
et pour la restauration: :arrow: "Les box eedomus disposent d'une solution de restauration matérielle qui réinstalle la configuration d'usine et les paramètres utilisateurs.

Nous conseillons vivement de réaliser cette opération uniquement sur conseil du support eedomus".

j' attend le conseil du support eedomus"
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)