Je viens de faire l’acquisition d'un compteur d'impulsion NorthQ 9121-EU (module fonctionnant sur piles) dans le but de suivre mes consommations de gaz propane pour mon établissement hôtelier.
Je viens de changer de propanier et j'en ai profité pour faire enterrer ma cuve de gaz (1750 kg) et fait placer par mon plombier un compteur ITRON G4 (A noter qu'une impulsion = 10 dm3).
L'inclusion et l'exclusion du module NorthQ 9121-EU dans eedomus plus fonctionne bien.
Le capteur magnétique fonctionne correctement (la led verte s'allume bien à chaque tour de mon compteur)
Par contre je rencontre plusieurs problèmes
- La configuration de ce module n'est pas facile. Le temps entre le moment ou l'on envoi les commandes et le retour d'info du capteur sur la eedomus est très long (même en mettant le module proche de la eedomus)
- En effet il faut paramétrer le capteur en mode magnétique
- la valeur de l'impulsion. (dans mon cas 1 impulsion = 10 dm3 donc 100 imputions = 1 m3)
Le problème viens de la remonter d'informations dans la eedomus
Tout a bien fonctionner durant quelques heures puis cette nuit plus rien - Consommations à 0
Lorsque je fait un ping sur le module celui-ci est KO sans aucune raison. Si je renvoi une commande celle ci est bien transmise Donc c'est incompréhensible.
Quelqu'un aurait une solution ?
Ci joint les captures d'écran
[img]C:\Users\jeres_000\Desktop\screenshout%20eedomu.jpg[/img]