par influman » 05 Déc 2016 19:40
Je ne discute pas ton choix de règle, mais voilà l'explication de son non-fonctionnement :
S'il y a un critère horaire, tu as déjà un déclencheur unique : c'est le passage à l'heure donnée.
Il ne faut donc pas de critère de changement d'état type "devient maintenant".
1/ Si tu as positionné une mise à jour du paramètre du capteur de luminosité toutes les heures, ça me parait trop large par rapport à une règle qui teste cette valeur. Je descendrais à toutes les 20 minutes (3x par heure).
2/ Si tu veux ajuster toutes les heures entre 10h et 20h, en se basant au plus près de la dernière valeur remontée dans le capteur, je mettrais "Tous les jours - à 10h - 02 minutes", 11h02, 12h20..etc
Là, tu as mis "toutes les minutes", en gros, bah, la règle se déclenche toutes les minutes..10h00; 10h01; 10h02, ce qui ne sert à rien puisque ton capteur ne remonte pas de nouvelles valeurs...
3/ en écrivant "devient maintenant" dans le critère, en gros ta règle ne marche que si, dans la même minute que le déclenchement, la luminosité est passée d'une valeur supérieure ou égale à 8, à une valeur inférieur à 8, suite à une remontée dans le capteur. Autant te dire que c'est quasi impossible.
Il te faut donc écrire : Luminosité EST MAINTENANT inférieure à 8
Au final, ton capteur remonte une luminosité toutes les 20mn.
Il remonte par exemple "7" à 10h50 (rien ne dit qu'il est pile calé sur 10h, 10h20, 10h40..)
A 11h02, la règle se lance, le critère de luminosité est validé, ton éclairage est positionné à 60%
hop