"Domotiquer" ma maison grâce à eedomus

Discussion sur la box eedomus

"Domotiquer" ma maison grâce à eedomus

Messagepar domotique » 02 Déc 2016 16:14

Bonjour à tous :D ,

Je débute en domotique et je me joins à votre communauté pour en apprendre davantage sur ce sujet.

Je m’intéresse depuis peu à la domotique et plus précisément à la box eedomus.
Malgré mes recherches, il m'est très difficile de comprendre seul son fonctionnement et savoir avec exactitude quelles sont les fonctionnalités offertes par celle -ci.

Le système est -il simple d'utilisation ?

Merci d'avance pour vos conseils

Très cordialement,
domotique

Re: "Domotiquer" ma maison grâce à eedomus

Messagepar rover820i » 02 Déc 2016 17:02

Salut,

C'est domotiser :mrgreen:

La domotique est quelque chose d'assez récent. À ce titre, on ne peut pas dire que ce soit simple d'utilisation, d'autant que tu vas toucher à la fois l'installation électrique de ta maison, mais aussi, avec la création de règles, probablement la sécurité du logement.

Peu importe la box domotique que tu utiliseras, la simplicité ne sera pas forcément au RDV.

Si tu es bricoleur, et que tu as de la logique (il en faut pour créer les règles qui vont régir l'automatisation de ta maison !), alors tu n'auras pas de problème. L'interface de programmation de l'eedomus est assez sommaire, plutôt geek, mais très efficace lorsqu'on la maîtrise. Tu peux absolument TOUT faire avec cette box. Si tu es limité par les règles, il "suffit" de développer un script PHP pour faire ce que tu souhaites (ce que j'ai fait pour la gestion de la pompe à chaleur chez moi)

Les limites selon moi de l'eedomus, c'est son IHM client assez rustre (à des années-lumière de ce que font certains concurrents qui ont mieux travaillé cet aspect), son IHM admin qui peut sembler de prime abord geek (mais qui est très efficace dans sa simplicité), et le côté cloud qui nous rend 100% dépendants d'une panne générale de serveur.
rover820i

Messagepar influman » 02 Déc 2016 23:56

Bienvenue à toi

Commencer par le forum officiel est peut-être un peu trop technique et détaillé pour un débutant...

Côté Blog, tu as une masse d'articles depuis 2012...ça fait beaucoup d'années à rattraper en documentation :D

Pour 3€, t'as une présentation avec des programmations et règles qui existe dans un ebook kindle
influman

Messagepar domotique » 16 Déc 2016 15:39

Merci pour vos réponses.

Effectivement les termes sont assez techniques et barbares :lol: mais j'arrive à comprendre.

J'en apprend davantage et tous les jours sur la domotique en lisant les articles que je trouve ici et là sur internet.

Quand tu parles de script PHP, je sous entend que une fois la box installé tu peux par toi même définir la fonction même de ta box ? En gros, je peux demander à ma box en maîtrisant le script ce que je veux au final ?
domotique

Messagepar rover820i » 16 Déc 2016 17:34

domotique a écrit:Quand tu parles de script PHP, je sous entend que une fois la box installé tu peux par toi même définir la fonction même de ta box ? En gros, je peux demander à ma box en maîtrisant le script ce que je veux au final ?

Oui, tu peux exécuter des scripts plus puissants que les règles elles-mêmes grâce au PHP ;)
rover820i

Retour vers Box eedomus