Je veux virer cet agenda !

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Je veux virer cet agenda !

Messagepar Sph1nxXx » 29 Nov 2016 11:30

Bonjour à tous,

Je reviens encore avec mes problèmes d'agenda !

Pour faire simple, mes journées types sont pré-programmées par exemple:
En semaine de 7h à 8h c'est phase lever, la journée c'est "absence" et le soir c'est "soirée" (je simplifie hein...).
Et bien aujourd'hui je suis chez moi, je prends donc mon smartphone pour lui dire "Journée en cours = Maison".
Et bien nan, comme dans l'agenda c'est indiqué qu'aujourd'hui est une journée "Travail" dès que je mets "maison", il me remet tout seul "travail".

Et pareil pour les phases de la journée. La phase "lever" est à 7h mais si je me lève à 6h et lui indique de changer de phase et de passer à "lever" et non plus "dodo", il rebascule automatiquement en "dodo" parce qu'il est pas encore 7h.

Et bien sur, une fois l'agenda programmé il n'y a rien à faire pour le déprogrammer (à part remettre à 0 toute l'eedomus, et bien sur je perdrais toutes mes règles qu'il n'y a pas moyen d'exporter pour réimporter derrière.
Bref... sans interface internet je suis prisonnier des règles Eedomus.

Quelqu'un pourrait-il me sauver ?
Merci d'avance :)
Sph1nxXx

Re: Je veux virer cet agenda !

Messagepar bolzano » 29 Nov 2016 12:04

Salut,

Tu as créé des règles qui modifient l'agenda et les phases de la journée ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar technoman63 » 29 Nov 2016 15:10

Moi je l'utilise et cela fonctionne très bien, je pense juste a un problème de compréhension de fonctionnement...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar rover820i » 29 Nov 2016 16:24

technoman63 a écrit:Moi je l'utilise et cela fonctionne très bien, je pense juste a un problème de compréhension de fonctionnement...

Pareil, réglé aux petits oignons et c'est parfait.

Il faut juste penser à mettre à jour le calendrier en fonction de ses jours de présence... et non de modifier la phase de la journée à l'arrache.

Ou alors carrément créer une variable de forçage qui stipule que même si la phase de la journée est "absent", alors la règle doit agir autrement.
rover820i

Messagepar enr37 » 29 Nov 2016 16:40

Idem pour moi. Souvent, l'été, je ne sais pas qd je reviens. Alors pour faire chauffer le chauffe eau, je change le jour où je rentre et ça reste bloqué sur journée à la maison. Tu as du mettre une règle qui change.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Sph1nxXx » 29 Nov 2016 17:52

Bonjour à tous et merci de vos réponse.

Concernant le chauffage je n'ai aucune règle qui ne force quoique ce soit !
Avant ça marchait. Maintenant ça ne marche plus.

J'avais voulu créer des règles mais je me suis vite rendu compte que l'agenda reprenait toujours le dessus.
La seule règle que j'ai est de dire que lorsque l'alarme est activée il faut passer en mode absence...

Bon je vais continuer à chercher et reviendrai avec la réponse, c'est surement du à une règle que je n'ai pas vu...
Sph1nxXx

Messagepar Sph1nxXx » 29 Nov 2016 17:58

Bon ok ...
Je vous ai ennuyé pour rien !
J'avas effectivement une règle concernant le chauffage... mais dans mes règles d'alarmes.

Bref en gros je lui disais qu'en semaine si l'alarme était désactivée alors il fallait mettre journée travail sinon journée maison.

Je crois me souvenir pourquoi j'avais fait ça, je vais vérifier...

Merci quand même :) Je vous doit un verre :P
Sph1nxXx

Messagepar bolzano » 29 Nov 2016 18:00

:mrgreen:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar technoman63 » 29 Nov 2016 22:15

lol il faut parfois vérifier son taf même moi cela m'arrive très souvent enfin content pour toi ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar Sph1nxXx » 30 Nov 2016 22:41

Du coup on continu sur le sujet en mode Troll histoire de dire qu'il n'a pas servi à rien ? :lol:
Sph1nxXx

Messagepar rover820i » 01 Déc 2016 09:24

Sph1nxXx a écrit:Du coup on continu sur le sujet en mode Troll histoire de dire qu'il n'a pas servi à rien ? :lol:

T'as déjà mis à jour ton agenda ? :mrgreen:
rover820i

Retour vers Règles et programmations