Bjr,
je ne sais pas si tu as avancé sur ce sujet...
Voici un petit retour d'expérience...
L'ensemble des mes lampes connectées le sont par le FGD-212 que j'utilise pour un simple éclairage avec neutre ou un va et vient avec et sans neutre. Pour moi, il est capable de tout faire.
Il est effectivement recommandé de mettre un bi-pass pour l'ensemble des montages (avec et sans neutre, Précau fibaro). Dans le cas d'un montage sans neutre et led, c'est indispensable.
ci-dessous montage d'un va et vient sans neutre:
- FGD-212
- Fibaro-FGD-212-va-et-vient-sans-neutre-led-fluocompact-bouton-poussoir.png (156.4 Kio) Consulté 11402 fois
Si neutre, on enlève le pont et on met le neutre.
Lorsqu'on rentre dans les paramètres du FGD, on choisi les paramètres en fonction de notre config.
Dans certains cas le paramètre 13 (auto calibration, valeur 2 bi-pass) suffit à régler l'ensemble des paramètres : Type de lampe/ va et vient ou schéma simple / type d'interrupteur bi-stable ou mono stable.
Ds le cas contraire allez voir les paramètres 20 / 26 / 32. Plus prudent
Je n'utilise que des interrupteurs bi-stable et fait pas de variation sauf avec l'appli mais plutôt rare
Concernant les boites d'encastrement, je remplace les boites existantes par des 50mm. Cela suffit si la boite n'est pas trop chargé. Dans le cas contraire et c'est souvent le cas, je découpe le fond de la boite (partie supérieure) et je met le module à l'horizontale au lieu d'une position verticale dans le cas de non découpe.
Cdt
Franck