Bonjour,
je galère avec la création de règle pour ma future alarme. J’ai bien testé la programmation prévue par Eedomus mais afin d’éviter des déclenchements intempestifs, je souhaite qu’une intrusion soit confirmée par deux modules (ouverture de porte et détection de mouvement) avant de déclencher une action, ce qui semble impossible avec ces programmations. D’autre part, il n’est à priori pas prévu le cas de l’arrachement…..
Je me suis donc attelé à une création de règle, voilà ou j’en suis:
- Création d’un bouton état
- Macro attente 1 minute avant déclenchement
- Règle associée:
Critères:
1 Bouton état « est » égal à activé
2 Et Détecteur de porte « est » égal à ouvert
3 Et Détecteur de mouvement « devient maintenant » égal à mouvement
Actions
Rien de prévu tant que je suis en test
Notifications
Alerte mail.
Bien que j’ai du mal avec les conditions « est » « devient » etc… cette règle fonctionne (mais je reste ouvert à de meilleures propositions).
Je rencontre maintenant deux problèmes:
- Comment créer un délai pour l’activation des actions (ou mail en l’occurence) afin d’avoir le temps de désactiver l’alarme en rentrant au domicile (j’ai bien vu cette option disponible dans le cas des programmes).
- Le bouton état propose trois options: « activé » « désactivé » et la « flèche » (macro d’attente avant activation). J’aurais aimé que l’on ne voit que les options « désactivé » ou « activé » avec délai d’attente.
Serait t’il possible de créer un autre bouton « vacances » qui, en plus de l’alarme permettrait de jouer avec l’éclairage et les volets roulants afin de simuler une présence?
J’ai bien une solution mais qui me parait tirée par les cheveux: je crée un nouveau bouton ETAT en lui donnant trois actions associées: On= activé avec délai OFF= désactivé et Vacances qui pourrait déclencher l’alarme (équivalent ON) plus les règles spécifiques pour lumières et volets roulants…… un peu compliqué????
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Philippe
PS: J’ai fais pas mal de recherches sur le net et sur le forum sans trouver toutes les réponse, si vous avez des liens….. Un peu de lecture au sujet des valeurs d’action « est » « est maintenant » me ferait aussi du bien, tout ce que Eedomus propose est très vague.