Niveau des piles indiqués et réalité ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Niveau des piles indiqués et réalité ?

Messagepar misterden » 21 Nov 2016 14:59

Bonjour,

J'ai plusieurs periphériques ( FIBAROSMOKE SENSOR FGSD -002 ) ou encore SIRENE ( ZM1601 ), je niveau des piles indiqués ( pour les sirènes qui consomme tres rapidement les piles mais c'est des piles classiques AA donc je recharge facilement) mais pour les détécteurs de fumée ou le niveau indiqué est tres bas dans la liste des periphériques par la box eedomus , alors que quand je test les piles ( surtout les CR123A ) au testeur de piles elles indiquent entre 70-80% alors que le niveau sur la box est inférieur à 30% !

Je ne sais plus quoi faire de toutes mes piles CR123A qui ont encore un bon niveau de charge mais dont l'EEDOMUS m'indique un niveau bas ! parfois je les réutilisent dans d'autres périphériques et elles tiennent encore plusieurs mois...

N'y a t il pas un bug dans ce suivi de Batterie ?
misterden

Re: Niveau des piles indiqués et réalité ?

Messagepar latoupie » 21 Nov 2016 19:20

Idem chez moi pour pas mal de module zwave. Donc je me suis acheté un testeur que j'utilise avant de changer de pile.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar jjd » 22 Nov 2016 10:24

misterden a écrit:
N'y a t il pas un bug dans ce suivi de Batterie ?

C'est pas un bug, mais plutot un "bidouillage hardware" qui t'indique "au mieux" ton état de la batterie.
De ce fait, on peut constater (par exemple), que l'état pourra etre a 100% pendant 6 mois, et devenir en l'espace de quelques secondes a moins de 10% !!!.

Pour un bon testeur de batterie, prévoir une centaine d'Euros.
Exemple : https://www.ztsinc.com/mbt1.html
jjd

Messagepar kasiopee » 22 Nov 2016 19:46

Bonsoir,

Même situation chez moi.
Un clavier Zipato en décharge normale depuis ces derniers mois et tout à coup, qui passe à 5%...
Quand même très gênant en matière de fiabilité... je ne vais quand même pas passer mon temps à tester les piles de tous les périphériques...

Quelle en est la raison technique et les possibilités de correction ?

Merci pour vos retours
kasiopee

Messagepar rover820i » 23 Nov 2016 10:36

Pareil, le clavier Zipato qui était à 100%, et au moment de rentrer à la maison, hop plus de réaction en appuyant sur un bouton... le temps de récupérer le téléphone et d'aller sur l'appli pour désactiver les sirènes, ça a sonné une bonne minute....
rover820i

Retour vers Périphériques Z-Wave