Mes premiers pas....difficiles

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Mes premiers pas....difficiles

Messagepar vpphil » 12 Nov 2016 15:47

Bonjour,
Débuts difficiles avec ma nouvelle Eedomus qui remplace une Zipabox. La philosophie étant très différente, je n’arrive pas à réaliser ce que je souhaite:
Gérer l’éclairage du mon salon en créant plusieurs ambiances allant de tout éteint à tout allumé en passant par d’autres états avec plus ou moins de lampes allumées et à des intensités différentes. Dans un premier temps,, je n’ai inclu que deux périphériques, une prise Everspring et une lampe Domitech.

J’ai réussi à créer un bouton état auquel j’ai donné un nom. je suis allé dans l’onglet « valeur » et j’ai configurée 3 états ON-50%-OFF en incluant les deux périphériques pour chaque état.
Cette solution marche bien mais elle ne génère qu’un bouton qu’il faut cliquer pour accéder aux trois options possibles. J’aurai aimé qu’il y ait 3 boutons pour chacun des état mais ça ne marche pas si je crée 3 boutons avec une valeur attribuée à chacun.
Je suppose qu’il y a une solution en passant par une règle mais je suis dessus depuis un bon moment sans succès.
Merci pour votre aide
Philippe
vpphil

Re: Mes premiers pas....difficiles

Messagepar latoupie » 12 Nov 2016 22:29

Ah désolé Philippe mais moi je suis resté à un bouton virtuel avec autant d'état que je souhaite. Ça évite de surcharger la box de bouton.... car tu vas en avoir de plus en plus au fur et à mesure que tu vas avancer dans tes configurations

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar anne-marie » 13 Nov 2016 09:56

Bonjour
Ah le nombre de clics sur cette box, ça me désespère....
Investis dans un fibaro button et tu auras 6 valeurs possibles selon le nombre de clics, appui long...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar vpphil » 13 Nov 2016 11:33

Merci pour vos réponses. Après s'être un peu habitué c'est effectivement aussi pratique et comme j'utilise Imperihome, j'ai tout réuni sur une page.
En revanche, dans le cas de l'extinction totale, j'aimerai qu'un luminaire reste allumé une minute. J'ai bien vu la possibilité dans les valeurs/Actions associées aux modules de choisir une macro '"allumage pendant x minutes". J'ai essayé d'un créer une avec le temps désiré, mais elle n'apparait pas dans les choix. Avez-vous une idée?
Philipppe
vpphil

Messagepar vpphil » 13 Nov 2016 12:01

J'ai trouvé pour la macro....
vpphil

Messagepar anne-marie » 13 Nov 2016 15:37

Ah tant mieux :)
C'est vrai qu'au début, ce n'est pas forcément intuitif les macros mais après ça devient tout simple :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Retour vers Règles et programmations