Portes coulissantes

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Portes coulissantes

Messagepar Tetenbois » 11 Nov 2016 16:58

Capturemacro.PNG
Bonjour

Je suis débutant avec l'Eedomus et j'ai un problème à vous soumettre. Je dois commander 3 portes coulissantes indépendamment, donc 3 modules. J'ai repris l'excellent tuto ci-dessous pour paramétrer un contact sec.
http://www.domo-blog.fr/domotiser-un-po ... un-fgs212/
La séquence d'ouverture de la porte est la suivante :
une impulsion, 6 secondes une impulsion, la porte reste ouverte.
Une nouvelle impulsion : la porte se ferme.

J'ai appliqué la macro ci-dessous pour régler la temporisation et cela n'a pas l'air de fonctionner. Le relais ne fait aucune pause. La porte se referme tout de suite.
Capturemacro.PNG
[/img]

Pourriez-vous me donner une idée sur ce problème ?
J'ai également un autre problème : j'ai donc modifié les paramètres du module selon les conseils du blog ci-dessus, mais j'ai impression que les valeurs ne restent pas programmées. Je m'explique : je suis obligé de renvoyer les valeurs modifiées tous les 2 3 jours, car les interrupteurs manuels ne commandent plus les portes.Par contre je peux toujours les ouvrir et les fermer avec le téléphone.

Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide :)

Franck
Tetenbois

Re: Portes coulissantes

Messagepar anne-marie » 11 Nov 2016 19:52

Bonsoir
Je ne comprends pas trop la macro. Peux tu préciser ton besoin?
Tu as fait des règles ? Car là, c'est incontournable.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar rover820i » 12 Nov 2016 09:43

Salut,

Si ça doit à chaque fois envoyer un ordre z-wave, ça ne fonctionnera pas. Il y a forcément un délai entre le moment où la box envoie l'ordre, et le moment où il est reçu et interprété par le périphérique. En général quelques secondes. J'avais essayé de faire clignoter un flash de sirène selon une macro (allumé 2 secondes, éteint 5 secondes, etc...) mais ça ne fonctionnait pas. Trop court délai entre chaque ordre pour que le périphérique les exécute.
rover820i

Messagepar Tetenbois » 12 Nov 2016 12:40

Bonjour
Il me faut simplement un contact sec, 6 secondes, un contact sec. :?

J'avais réussi à réaliser ce simple scénario sur mon ancienne ZiBASE, laquelle j'ai dû abandonner pour une raison d'incertitudes de la poursuites de fonctionnement des serveurs, tout allait bien.
La personne qui est venue m'installer l'Eeddomus et reprogrammer les scénarios existants a introduit la notion de macro (pour la temporisation je suppose).
Tout fonctionnait à merveille jusqu'il y a 3 4 jours.Le scénario marquait les 6 secondes, la porte reste ouverte.
À la suite d'un nouveau paramétrage des modules, le relais ne fonctionnait plus avec la commande manuelle de la porte (j'ai tout simplement renvoyé les commandes), j'ai perdu la temporisation. La porte s'ouvre et se referme aussitôt.
Par contre les commandes manuelles fonctionnent à nouveau très bien. Le progrès c'est beau quand ça marche…. :roll:

Étant handicapé, j'apprécie que mon appartement soit géré à 90 % par la domotique (portes, éclairages, prises électriques, ensemble multimédia…).
Merci de votre aide.
Tetenbois

Messagepar anne-marie » 12 Nov 2016 20:54

Si ça marchait avant, c'est que les paramètres z-wave ont dû être modifiés.
Ce sont des fibaros?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Tetenbois » 13 Nov 2016 18:10

Le problème est réglé. Je m'étais bien mélangé les pinceaux en bricolant dans une macro :?
Oui les modules sont bien des FGS212.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi je dois aussi souvent renvoyer les commandes Zwave pour refaire fonctionner de concert la commande domotique et les commandes manuelles.

Bon maintenant que le problème est résolu, je ne touche plus à rien.
Je verrai comment cela réagit dans la semaine.… :roll:
Tetenbois

Messagepar anne-marie » 13 Nov 2016 19:24

Tant mieux si ça remarche. N'hésite pas à revenir vers nous si ça se reproduit. C'est toujours intéressant de comprendre le pourquoi du comment
anne-marie

Retour vers Règles et programmations