Salut François38,
Tu peux aller très loin avec la domotique je te le confirme....
Pour ma part, j'ai une PAC qui fonctionne en relève de chaudière, les deux sources alimentent en circuit direct les radiateurs et un plancher chauffant via une V3V de façon autonomes (leur propre régulateur calcul la température de sortie suivant la temp° extérieure). Par absence de besoin, Les sources s'arrêtent de fonctionner.
Pour la gestion de la température intérieure en revanche, je gère en direct (via ma domotique) la marche des pompes et surtout depuis peu, la V3V du plancher rdc. Plus précisément :
- Pour le fonctionnement des radiateurs, eedomus via sa fonction "Gestion du chauffage" auto-gère la température de l'étage avec une précision de 0.2°C par rapport à la consigne que j'applique.
- Pour la gestion de plancher, il m'a fallu appliquer le calcul d'une loi d'eau exécutée par la fonction "virtual" de Jeedom (le moteur) ; eedomus (l'informateur) ne fait que transmettre la consigne et les infos de température int/ext, départ et et retour plancher. Le tout fonctionne même par absence de réseau (Règles locales dans jeedom et eedomus).
Maintenant pour répondre à ta question, il faudrait que tu donnes des précisons sur ton installation.
Un module Fibaro peut faire plein de chose à condition qu'il soit bien placé et bien piloté.
J'ai du mal à comprendre comment un même circulateur peut aussi servir à assurer la production d'ECS et alimenter un circuit radiateur.
Peux-tu nous fournir un schéma simplifié de ton circuit hydraulique ?
Pourquoi n'exploites-tu pas les fonctions de ta régul De Dietrich ? En quoi est-elle limitée ?
A+