Bonjour,
Après avoir activé la gestion du chauffage de mes 2 chambres par des modules fil pilote Qubino ZMNHJD1 avec les sondes de température optionnelles, je me suis décidé à gérer l'ensemble du chauffage restant à savoir 4 radiateurs situés dans le salon et la cuisine (ouverte sur ce dernier).
Pour cela, compte-tenu que mes fils pilotes arrivent tous au tableau, j'ai acheté un module Fil Pilote Qubino ZMNHUD1 et un Thermostat/Thermomètre SRT321.
L'inclusion dans la box s'est fait sans problème à l'exception près que le SRT321 a été reconnu comme "périphérique inconnu" mais que dans la gestion, l'image du SRT321 est bien présente et qu'il est déclaré comme Thermomètre/Thermostat.
Mon problème, est que contrairement aux modules de la chambre dont la sonde est branchée directement sur le module, j'ai du mal à comprendre comment faire le lien entre le module et le thermomètre/thermostat.
J'ai créé une zone de chauffage comme suit comme décrit en PJ.
Le truc qui m'ennuiue dans cette configuration, c'est que lorsque le thermostat arrête les chauffages, ceux-ci passent en mode delestage (affiché sur l'écran du radiateur).
Autre point, je me suis rendu compte (ce matin) que le sèche serviette de ma sdb est aussi du coup sur fil pilote, et que lorsque les radiateurs sont en mode délestage, je ne peux plus du tout agir manuellement sur le sèche serviette. Pour ce point, je pense que je passerai par un module dédié du coup, mais en attendant, si je pouvais éviter ce mode de fonctionnement, ça m'arrangerait.
Pour les chambres, j'avais créé des périphériques virtuels avec des consignes de températures programmées en fonction des moments de la journée. Dois-je répéter l'opération pour ce couple SRT/Qubino?
Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes car je suis un peu perdu j'avoue.
Note: J'ai procédé aux inclusions du SRT et Qubino avec la box, mais je n'ai pas associé le module au thermostat. De ce que j'en ai compris, la seule limitation que ça implique, c'est que je ne serai pas en mesure de piloter le module directement depuis la molette du SRT, c'est bien ça?
Merci d'avance pour l'aide apportée!