aide pour programmation chauffage :(((

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

aide pour programmation chauffage :(((

Messagepar lecoyote » 14 Oct 2016 10:55

bonjour a tous ,

je suis nouveau dans le monde de la domotique et pour debuter ,je souhaiterais commencer par le chauffage

voici mon installation

box eedomus
chaudiere centrale gaz equiper du secure ssr303
sonde fibaro
tete danfoss 014g0013 sur chaque radiateur

voici comment je souhaiterais que sa fonctionne

creer plusieur mode (confort,journee,nuit,absence )

planifier ces mode en fonction de mon mode de vie

le probleme principale est que je n'arrive pas a creer ces programmations meme en consultant des tutos ... la loose en faite

en gros je voudrais avant tout creer les differend mode (confort =22°C /journee:20 / nuit 18 / absence long 16 )

et utiliser chaque mode dans un planning .
comment gerer entre les tetes thermo et la sonde

pouvez vous m'eclairer un peu plus ?? merci d'avance
lecoyote

Re: aide pour programmation chauffage :(((

Messagepar bolzano » 14 Oct 2016 12:29

Salut,

Il te faut créer tes zones de chauffage, en fonction de tes vannes et du périphérique de T° associé.
http://doc.eedomus.com/view/Les_program ... nification

Ensuite tu peux utiliser l'agenda et les phases de la journée pour tes consignes de T°.

Il y a plusieurs façon de programmer, donc t'auras des réponses différentes.
Perso j'ai un mélange de règles et sinon tout le reste est géré par l'agenda (absence longue, journée de travail, soirée, week-end etc...)
Après je suis en électrique donc ça réagit vite. En eau chaude classique il te faudra peut-être adapter.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar lecoyote » 14 Oct 2016 17:08

en gros je souhaiterais faire ce plan

la sonde est installe dans la salle (zone de chauffage qui sera la plus forte )
le secure ssr 303 est branche sur le contact sec de la chaudiere
je souhaiterais avoir une programmation avec plusieur phase (lever,journee,soir ,nuit ) et chaque phase correspond a une temperature de consigne

ensuite je voudrais regler aussi les tetes thermo a differente temperature par rapport au moment de la journee

j'ai essayer de creer ces phase en allant dans agenda et phase de journee mais il me propose d'enclencher le secur ssr303 et pas la temperature voulu

ensuite j'ai voulu creer des regles associees a mon secure ssr 303 ,1 regle pour qu'il s'enclenche des 20 °c et une autre pour le couper a 21 mais j'arrive pas a l'associer a mon planning

j'aurai pense pouvoir programmer la box assez facilement mais là c'est un tirage de cheveux !!!!!!
lecoyote

Messagepar anne-marie » 14 Oct 2016 20:30

Je confirme, c'est un vrai casse tête.
J'ai un thermostat Netatmo et plusieurs vannes danfoss et les programmations zones de chauffage ne fonctionnent pas avec le chauffage central donc les vannes danfoss, ce qui est très dommage. Ca oblige à faire beaucoup de règles...
J'utilise moi aussi les phases de la journée mais forcément, il me faut monter mon thermostat à une valeur suffisante sinon ça ne sert à rien de monter les consignes des vannes si la chaudière est au mini.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar ctve » 14 Oct 2016 20:54

Bonjour,

Indépendamment de toute considération de domotique et/ou de programmation, il ne faut JAMAIS mettre de tête thermostatique dans la pièce où se trouve le thermostat d'ambiance. C'est le b.a ba du chauffagiste or tu écris :

"chaudiere centrale gaz equiper du secure ssr303
sonde fibaro
"

Il faut donc déjà corriger ça pour espérer avoir un chauffage qui puisse se réguler comme il faut ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar lecoyote » 14 Oct 2016 21:31

ctve a écrit:Bonjour,

Indépendamment de toute considération de domotique et/ou de programmation, il ne faut JAMAIS mettre de tête thermostatique dans la pièce où se trouve le thermostat d'ambiance. C'est le b.a ba du chauffagiste or tu écris :

sonde fibaro
"

Il faut donc déjà corriger ça pour espérer avoir un chauffage qui puisse se réguler comme il faut ;)

enfin j'ai dit sur tous les radiateurs mais il me reste encore deux pieces a equipe et c'est vrai dans le principe de fonctionnement la salle sera chauffe en priorite donc j'enlever les tetes danfoss pour mettre des classiques ouverte a fond

mais reste la methode de programmation que je bute

pour les tetes thermo en soit c'est pas trop un soucis ,je les regles a 18 pour les chambres en permanence (quand meme dommage vu le prix de la tete de pas reussir a faire ce qu'on souhaite )

ma priorite est de faire des plage horaire de chauffe avec des temperature variable
lecoyote

Messagepar anne-marie » 15 Oct 2016 12:01

ctve a écrit:Bonjour,

sonde fibaro
"

Oui et non, il ne faut surtout pas que le thermostat soit dans la pièce la plus chaude avec ou sans tête thermostatique sinon le thermostat éteint le bruleur (dans mon cas) ou l'accélérateur et ça ne servira à rien d'augmenter le chauffage dans les autres pièces si la chaudière est éteinte. Bref, l'idéal est de la mettre dans la pièce la plus froide. Une entrée par exemple
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Retour vers Règles et programmations