Bonjour
J’avance dans mon projet domotique et j’arrive à la domotisation de ma chaudière. Comme je l’ai dis dans un autre sujet je viens d’acheter des tète thermostatique Living Connect 014G0013, je pensais les utiliser pour commander la mise en marche de la chaudière mais impossible ce n’est pas prévu… Donc après pas mal de recherche je commence a comprend pourquoi et du cou je me pose la question de l’intérêt de domotiser ma chaudière !!!
Mon installation actuelle :
Chaudière Vaillant TurboTecPro basse température instantané
Thermostat filaire avec une seul sonde dans le couloir
Radiateur avec tète thermostatique Living Connect dans les pièces importante
En faite deux solutions :
1) Je change juste mon thermostat filaire par un thermostat sans fils et je déplace la sonde judicieusement (suivant si la cheminé fonctionne ou pas par exemple….)
2) Je domotise la chaudière avec un relais fibaro et j’achète une sonde type ST814.
Que me conseillez vous ?
Avantage solution 1 :
- Beaucoup plus simple à mettre en œuvre, la sonde est faite pour ca et sera plus performante que ma programmation
Avantage solution 2 :
- Moins chère
- Permet de mettre en route la chaudière a distance et de paramétrer les jours en fonction du calendrier de la box
Conclusion :
Pour moi le plus simple serait d’acheter un thermostat sans fils compatible zwave afin d’avoir un système autonome pour le fonctionnement de la chaudière mais compatibles zwave pour mettre en marche la chaudière. Le top c’est d’avoir une sonde compatible eedomus pour pouvoir changer la température de consigne par la box ou par le boitier de commande. Je sais pas si je suis claire. J’ai vu le Pack Secure SC318 mais réglage uniquement tout les 1 degré et pas de liaison avec la box.
Je peux aussi acheter avec un relais fibaro par exemple et un Thermostat Secure SRT321 qui est a priori compatible avec la box mais la je ne comprend pas, c’est la programmation de la box ou le thermostat qui va Controller la chaudière
Pouvez vous m’aider dans ma recherche. Je suis un peu perdu
Merci