Problême FGRM222

Discussion sur la box eedomus

Problême FGRM222

Messagepar barnabe » 17 Sep 2016 12:58

Bonjour,
depuis quelques mois , je dois me déplacer chez plusieurs de mes clients pour le mêmes problèmes !!!
J'ai envoyé un mail au support toujours sans réponses !!!
Ce pb est il déjà arrivé a certains d'entres vous ??
-les valeurs intermédiaires (25%,50%,75% programmées sur le configurateur ) de position des volets roulants ne fonctionnent plus ....
-aléatoirement lorsque le client effectue une action d'ouverture/fermeture sur sa commande murale , et bien le volet part dans un cycle bizarre d'ouverture et fermeture !!!! (ça ressemble a un cycle d'apprentissage des butée)
Merci pour vos retours d'experiences.
Christophe
barnabe

Re: Problême FGRM222

Messagepar bolzano » 17 Sep 2016 13:57

Salut,

J'ai toujours eu la même chose depuis le début. Si on utilise l'interrupteur mural les valeurs intermédiaires sont souvent fausses et en effet le volet se recalibre de temps en temps.
Mais pas pour tous les volets donc j'imagine que cela dépend des courses et des butées.
Comme globalement mes scénarios gèrent une ouverture et fermeture auto, ça ne me gêne pas plus que ça.
Il faut surtout en manuel éviter de faire des arrêts intermédiaires (montée/descente) sans faire une course complète, là le système ne sait plus où est arrêté le volet.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar nicomab » 18 Sep 2016 12:02

Cela dépend aussi de l'état du tablier. J'ai eu le cas l'an dernier avec un décalage des lames et du coup, les ordres ne passaient plus correctement. Pour info je suis un somfy ( avec buté blanc et jaune).
Et je viens d'avoir encore le cas ce week end... mais là je n'ai pas fait venir le réparateur ( facile après avoir vu faire). Recaler les lames, et surtout me rendre compte que l'ensemble penché de 1cm total tour du long ( installation olé olé du constructeur). Une fois tout remis, calibration du somfy puis via la calibration du module fgrm222.

Si ca peut vous aidez :)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
nicomab

Messagepar barnabe » 20 Sep 2016 15:53

Merci pour vos réponses. C'est une installation dans une maison neuve , tout semble bien installé.... a première vue.
Je trouve la gestion du FGRM222 par la eedomus un peu moyenne !!! je retrouve ce pb chez beaucoup de client... et je n'ai de solutions !!!! super le PRO !!!
Merci encore
barnabe

Messagepar fred54 » 20 Sep 2016 17:19

Bonjour, j'ai plusieurs modules de se type et j'ai jamais eu de problème avec les positions intermédiaires. J'utilise une tablette murale pour le commander, si ça peut aider.
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54

Retour vers Box eedomus