Aide pour programmation chauffage centrale avec tête thermos

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Aide pour programmation chauffage centrale avec tête thermos

Messagepar frederic » 18 Sep 2016 10:16

Bonjour à tous

Je viens d’acheter mes tête thermostatique Danfoss : LC-13 (014G0013) que je vais utiliser pour configurer mon chauffage centrale à gaz (chaudière à gaz instantané)

Je vous sollicite pour avoir un peu de renseignement, je ne suis pas chauffagiste et je ne sais pas trop comment tout paramétrer. Je pense m’inspirer de ce tuto : http://www.domo-blog.fr/maj-gestion-dun ... -leedomus/

En tout j’ai 5 têtes thermostatiques sur 5 chauffages au RDC de la maison, les autres radiateurs ont des têtes thermostatiques manuelles classiques.

- Tête 1 : Cuisine, c’est la pièce la plus froide et la plus difficile à chauffer car entourée de mur froid
- Tête 2 : Salle à manger
- Tête 3 : Salon
- Tête 4 : Chambre
- Tête 5 : Bureau

Pouvez vous m’aider à paramétrer le chauffage, je pensais faire une règle si la température de la tête thermostatique est inf a 0,6 °C de la consigne alors la chaudière doit se mettre en route et s’éteindre à 0,6°C au dessus. Mais j’ai peur qu’avec cette règle (qui reste très simple) la chaudière tourne très souvent donc consomme beaucoup ?

Qu’en pensez-vous ?
Merci ?
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic

Re: Aide pour programmation chauffage centrale avec tête the

Messagepar anne-marie » 18 Sep 2016 12:04

Bonjour
La danfoss ne fournit que la consigne de température et non celle mesurée. Ou alors ça m'interesse carrément :D
Pour ma part, j'ai installé des détecteurs de température dans les pièces concernées.
Mais je ne pense pas qu'il fasse s'appuyer sur la température d'une des pièces pour éteindre ou allumer la chaudière
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar frederic » 18 Sep 2016 12:34

Ba pour les moi danfoss permettent de communiquer avec la box dc il doit y avoir un retour sur la température de la pièce ?
Je pensais aussi faire une regle si plusieurs tête thermostatique sont en dessous de la température alors mise en marche de la chaudière.
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic

Messagepar frederic » 19 Sep 2016 13:33

Bonjour
Personne pour m'aider?
Eedomus +
frederic

Messagepar Tooms » 19 Sep 2016 15:04

Bonjour,
Les têtes ne renvoient pas la température mesurée. On leur donne une consigne et elles gèrent seules l'ouverture de la vanne. La gestion du fonctionnement de la chaudière doit être faite séparément mais je n'ai pas encore sauté le pas.
Tooms

Messagepar frederic » 19 Sep 2016 15:57

Ok Ba c'est nul ça... dans ce cas à quoi sert d'avoir des tête z-wave?
Eedomus +
frederic

Messagepar anne-marie » 19 Sep 2016 17:37

Ba à renvoyer la consigne effectuée manuellement par exemple
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Retour vers Règles et programmations