[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar morpheus » 27 Août 2016 23:03

bon ... je continue d'explorer le soptions t je trouve de plus en plus de problèmes, je mets donc la liste à jour :

1. L'interface web du VTO est tres peu stable /// 192.168.1.10 me donne parfaois une "page not found", arfois l'interface du VTO, mais en navigant dans le menu de gauche, les pages à droite ne se chargent pas toujours .... on dirait que le VTO se deconnecte du reseau ...
2. La communication entre le VTO et le VTH est tres peu stable ... le VTH peut par exemple acceder a l'image du VTO, puis a la minute d'apres image noire et le VTO ne reponds pas.
3. Quelqu'un sait-il comment faire un factory reset du VTO et du VTH ?
4. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)
5. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ...
6. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne
7. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification

Je suis encore sous l'ancien firmwaere (2015-07-06 V1.200.0.0), et je vais demander ) mon distributeur pour le nouveau, mais je suis assez "déçu" du produit jusque ici pour les points mentionnés ci dessus, à moins qu'ils ne puissent être résolus.

P.S. : Le FTP sert a quoi dans la section VTO ??

Si vous pouvez m'aider ...
merci !
morpheus

Messagepar seraphinou » 28 Août 2016 06:33

Bonjour
Tu la acheté ou ton interphone
Et il en français
Merci
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 08:35

A Wavre en Belgique ... oui il est en francais ...

Mais quand je sonne a l'interphone plus rien ne se passe sur l'ecran ... a l'aide !

J'aimerai faire un reset complet mais je ne sais pas comment faire .... je ne trouve aucune procedure pour faire un factory reset ...
morpheus

Messagepar seraphinou » 28 Août 2016 08:44

re
tu as telecharge l'appli configtool?
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 09:10

non ... je dois ?
Ou puis je l'avoir ?
morpheus

Messagepar seraphinou » 28 Août 2016 09:19

c'est un minimum
apres tu pourras faire un reset et surtt configurer
http://www.jemesecurise.com/configtool-v4-dahua-51
je possede
seraphinou

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 09:30

je dois etre dans une mauvaise phase ... "Dossier compresse non valide" ...
Le fichier zip est corrompu ??

EDIT : C'est bon, j'ai du installer Winrar car windows sait pas le decompresser....
JE regarde ...

Tu peux deja me dire comment faire un reset ?
merci !
morpheus

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 09:36

Ca a l'air bon ... sauf que j'ai 3 entrees :

outdoor station outdoor station 192.168.1.110
VTO VTO2000A 2001:250:3000:1::1:2/112
VTH1510 VTH1510 192.168.1.109
morpheus

Messagepar seraphinou » 28 Août 2016 09:37

est ce que tes firmware sont identiques
je possede
seraphinou

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 09:50

pour le VTO c'est le 1.200 (je dois demander le nouveau ...)
pour le VTH 1550CD il l'indique comme un VTH1510 mais le firmwaere n'est pas indiqué dans le config tool.
Sur l'interface du VTH lui meme je vois dans parametres projet, info produit, version 1.000.0000.0.R.20150716
Sur l'interface web du VTO je vois 20150716 V1.200.0.0

... les dates ont l'air de correspondre.
morpheus

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 10:11

Suis dans la merde, y'a rien qui fonctionne ... ca fonctinnait les premieres heures et maintenant le VTO et le VTH semblent ne plus communiquer ...
quand je sonne le VTO me dit "l'appel n'a pas abouti"

Je ne sais plus quoi faire ...
morpheus

Messagepar seraphinou » 28 Août 2016 10:20

commence par faire un reset
je possede
seraphinou

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 10:26

oui mais comment ?
J'aimerai bien faire un hard reset mais je trouve pas de procedure ...

Quand je redemarre le VTH, il me met une fenetre avec le building, room, master, IP 0.0.0.0 puis je fais ok et il me met "info is initing", mais il semble ne pas terminer l'initialisation .... a moins que je doive juste faire ok en supposant que je ne doive pas attendre que ce soit fini ?!?

Quelle merde ?? jamais vu une interface pareille ...
morpheus

Messagepar seraphinou » 28 Août 2016 10:38

normalement tu devrais avoir 9901 principale et le reste 0
je possede
seraphinou

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 12:35

Bon, j'ai résolu quelques problèmes en changeant sut le VTH sa propre IP 192.168.1.109 -> 192.168.1.8 et celle du VTO 192.168.1.110 -> 192.168.1.107 ... les problèmes de communication et de stabilité semblent résolus pour l'instant .... probablement un conflit IP ou le switch qui était dans le gaz ... voici donc le statut des problèmes :

1. L'interface web du VTO est tres peu stable /// 192.168.1.10 me donne parfaois une "page not found", arfois l'interface du VTO, mais en navigant dans le menu de gauche, les pages à droite ne se chargent pas toujours .... on dirait que le VTO se deconnecte du reseau ... RESOLU en changeant les agresses IP du VTO et du VTH

2. La communication entre le VTO et le VTH est tres peu stable ... le VTH peut par exemple acceder a l'image du VTO, puis a la minute d'apres image noire et le VTO ne reponds pas. : RESOLU en changeant les agresses IP du VTO et du VTH

3. Quelqu'un sait-il comment faire un factory reset du VTO et du VTH ? j'ai juste trouver dans le VTH comment remettre a zero via le menu les parametres utilisateur et les parametres du projet, mais c'est tout ??

4. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)

5. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ...

6. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne : RESOLU, il faut mettre une carte SD dans le VTH et une option dans le menu Settings apparait une option "Auto Capture ON"

7. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification

... ca avance ... si quelqu'un peut tester les autres points pour confirmer ... merci !!
morpheus

Messagepar seraphinou » 28 Août 2016 12:49

le probleme de cet interphone c'est pas de notice

moi j'ai bien les notifications sur mon iphone mais pas les evenements

et puis surtt c'est que je ne suis jamais arrive a voir mes cam on/vif dessus
alors a vous
merci
je possede
seraphinou

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 15:00

Ca cnest quasi publicite mensongere de Dahua ... ONVIF est un standard ... c est supporte ou pas !
morpheus

Messagepar ctve » 28 Août 2016 16:09

seraphinou a écrit:le probleme de cet interphone c'est pas de notice

moi j'ai bien les notifications sur mon iphone mais pas les evenements

et puis surtt c'est que je ne suis jamais arrive a voir mes cam on/vif dessus
alors a vous
merci

Dahua ou pas Dahua, et même si cette marque est encensée par certains intervenants sur ce forum, cela reste du matériel Chinois ... Pas seulement du matériel fabriqué en Chine car c'est le lot de quasiment toutes les marques aujourd'hui mais surtout du matériel conçu en Chine et c'est là que réside l'essentiel du problème.

Les fonctionnalités annoncées dans les docs publicitaires sont présentes ... ou pas ; ça dépend ! Parfois elles ne sont pas terminées et fonctionnent à moitié.
Quand au manque de documentation, c'est également propre à ce genre de produit hélas. La documentation a toujours coûté très cher à rédiger, même en Chine pays du "low cost" par excellence.

On n'en a que pour son argent hélas, ce qui est dommage car il ne manque pas grand chose à cet interphone pour devenir très intéressant.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar morpheus » 28 Août 2016 17:44

bah j'ai parlé un peu avec le revendeur Belge et Dahua mise sur son reseau de revendeurs pour assurer le support, car ils n'ont quasi que l'usine en Chien t pas necessairement les resources pour supporter tous les end-users.
Donc le manque de doc est comprehensible ... je suis certain que les revendeurs on t tout le support qu'ils veulent de Dahua.

Ensuite, d'après ce que j'ai compris, Dahua est juste derriere HikVision niveau surveillance sur le marché mondial .... ensuite viennent très loin des gens comme Axis etc ...

M'enfin bon ... si le ONVIF est supporté, alors mes caméras doivent etre vues .... je vais essayer de pousser pour voir ce qu'il se passe.
morpheus

Messagepar seraphinou » 28 Août 2016 18:22

si tu y arrive je compte sur toi
cdt
je possede
seraphinou

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages