Choix de matériel

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Choix de matériel

Messagepar guillaume94 » 25 Août 2016 10:52

Bonjour,
Souhaitant installé chez moi une box eedomus pour faire fonctionner mon poêle à granules à distance (via son contact de thermostat déporté) et de l'éclairage extérieur j'ai choisis le matériel suivant:
Thermomètre ST814 everspring, pour savoir la température qu'il fait chez moi via mon smartphone et 2 micro relais double fibaro.
Est-ce-que les personnes qui connaissent bien eedomus ou qui ont une installation similaire pourraient me dire si ce type de matériel convient à ce que je veux réaliser.
merci d'avance
guillaume94

Re: Choix de matériel

Messagepar popix » 25 Août 2016 13:02

Salut,

Parfait les les relais Fibaro , par contre pour la température je te conseillerai une station Netatmo, certes un peu plus cher mais qui te donnera plus de fonctionnel ainsi qu'une mesure intérieur et extérieur.

Perso je suis en sonde oregon X 8 mais un module rfxcom me parait inutile pour ton besoin.

++
popix

Messagepar guillaume94 » 25 Août 2016 14:37

merci pour le conseil, la station netatmo a pas l'air mal en effet.
guillaume94

Messagepar popix » 26 Août 2016 08:46

Elle possède une mesure de la qualité de l air qui est très appréciable si tu as des enfants ou que tu y es sensible, des modules complémentaire très simple a rajouter, et surtout elle est neutre en terme de technologie , donc même si tu change de contrôleur elle restera compatible, toutes les systèmes du marché ont intégré l api netatmo
Et enfin du profite d une app et d une surcouche cloud très propre pour consulter et archiver tes données

++

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par popix le 27 Août 2016 19:06, édité 1 fois.
popix

Messagepar dplein » 26 Août 2016 09:17

Et après tu rajoutes le module pour la pluie, le vent, etc. :D :D :D
Irradié.... RAC v2
dplein

Retour vers Périphériques Z-Wave