Help programmation Eedomus + et Danfoss

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Help programmation Eedomus + et Danfoss

Messagepar Stekino » 23 Août 2016 00:27

Bonjour à tous,

je vous rejoins sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières 8-)

Je viens d'acquérir une box Eedomus + que j'ai associée avec des têtes Danfoss Living Connect, jusqu'ici tout va bien, toutes les vannes ont été inclues avec succès. Après j'ai cru comprendre que ces têtes n'étaient pas reconnues comme des thermostats sur l'Eedomus, j'ai donc créé des périphériques virtuels associés à chacune des têtes.

- [Nom personnalisé]Consigne de température [Pièce]Chambre 1 [Usage] Consigne de température
- [Nom personnalisé]Consigne de température [Pièce]Chambre 2 [Usage] Consigne de température
- [Nom personnalisé]Consigne de température [Pièce]Salon [Usage] Consigne de température
- etc.

J'ai ajouté des valeurs à chacune de ces consignes, c'est à dire :

- mode absence [actions associées] phase de la journée = absence / thermostat danfoss chambre 1 - 15°
- mode economique [actions associées] phase de la journée = journée/ thermostat danfoss chambre 1 - 19°
- etc.

J'ai donné pour chacune de ces valeurs une phase de la journée par rapport à l'agenda et une température pour la tête Danfoss correspondante.

C'est là que je commence à être perdu. Si dans mes valeurs je donne la température et la phase de la journée, pourquoi créer des règles alors que toutes les infos sont dans les valeurs ?

Comment créer des règles qui s'adapteront aux différentes phases de l'agenda Eedomus ?

Si quelqu'un aurait l’amabilité de faire des screens de ses programmations que je puisse m'en inspirer ça serait sympa, je n'ai pas trouvé de tuto pas à pas malheureusement :?

Merci à vous pour votre aide
Stekino

Re: Help programmation Eedomus + et Danfoss

Messagepar synthol67 » 23 Août 2016 14:33

Slt
voila ma solution, je ne dis pas que c'est la meilleur mais elle est efficace.
- Tout d'abord tu crées un état dans lequel tu va stocker des consignes.
Par exemples, j'ai une consigne Confort qui me change la temperature pour les vannes du salon et de la cuisine.
1.PNG
1.PNG (20.07 Kio) Consulté 3008 fois

2.PNG
2.PNG (85.59 Kio) Consulté 3008 fois

- dans un second cas tu utilise l'agenda pour créer les phase de la journée
3.PNG
3.PNG (51.97 Kio) Consulté 3008 fois

- Dans le dernier temps, j'ai crée des règle qui me dis si je suis dans la phase de la journée ou il faut mettre la consigne Confort, le change met la consigne confort
4.PNG
4.PNG (36.75 Kio) Consulté 3008 fois

Voila c'est à peu près tout.
Box Eedomus+
Une 30ène de périphériques (Thermostat gaz Danfoss LC13, ST814, fgd212, ...)
synthol67

Messagepar Stekino » 23 Août 2016 14:53

Merci ça m'éclaire déjà pas mal, je vais essayer çà ce soir.

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk
Stekino

Messagepar Stekino » 24 Août 2016 19:43

Merci beaucoup synthol67, j'ai fait comme toi avec un seul état virtuel qui gère toutes les pièces et ça fonctionne parfaitement !!

Est ce que par hasard quelqu'un aurait intégré la température extérieure dans les règles ?
Stekino

Retour vers Périphériques Z-Wave