enr37 a écrit:@kitor, au vue des solutions dispos autrement, tu peux rever )
enr37 a écrit:......
pour ma part, ca fait 3 ans que j’attends une eedomus qui gérerait réellement, et pas avec des rustines, l’énergie.
rover820i a écrit:Hello,
Pour utiliser la géolocalisation, j'utilise Macrodroid sur mon téléphone Android et l'API géolocalisation de la eedomus+.
Nikkos29 a écrit:Salut à tous,
Rover820i tu as un tuto en particulier ?
@enr37 tout à fait d'accord avec toi !!
fullpower a écrit:Bah disons que je n'utilise pas la géolocalisation de la Eedomus...
Pourquoi ? si mes souvenirs sont bons, ça demande une utilisation permanente du GPS de ton smartphone assez energivore.
L'avantage de Macrodroid, c'est que je défini une plage d'horaire (dans les contraintes) dans laquelle je suis censé rentrer (je reste assez large car je n'ai pas d'horaires fixes).
Mais au moins ma batterie n'est pas cramée sur une journée continue.
Maintenant la géolocalisation peut être affinée si tu y ajoute des conditions supplémentaires comme par ex :
Si je suis à cet endroit ET connecté à tel réseau wifi (là en gros tu cibles assez précisément ta position) alors ACTION1 etc.
Dans mon cas, je défini sur macrodroid une entrée de zone avec un rayon d'environ 500m car je n'ai pas besoin d'une précision millimétrique, ce que je veux c'est simplement quand je rentre dans "la zone" hop ça me déclenche l'actionneur d'ouverture de mon portail sur lequel j'arrive 1 ou 2 min après ...
Comme je suis dans la plage horaire spécifiée en contrainte, le gps à la rigueur commence à me positionner qu'à ce moment là ...
Jusqu'à présent ça s'est révélé très efficace...
Si tu viens de tasker, alors tu as déjà la logique de conception sauf que sous macrodroid c'est peut être un peu moins tordu ...
Kitor a écrit:Bonjour,
Pour ouvrir un portail ou allumer une lumière il y a IFTTT
Tuto ici (avec IOS) http://www.domo-blog.fr/ifttt-ios-et-api-eedomus/
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)