Alarme avec deux Tag reader Zipato

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Alarme avec deux Tag reader Zipato

Messagepar jacques67 » 11 Juil 2016 12:26

Voulant sécuriser l'accès de mon domicile je mets actuellement en place une solution à base de Tag reader Zipato.

Voici un descriptif de la solution. Je bute sur un point. Il sera expliqué à la fin de cette présentation.

Les fenêtres et portes sont déjà toutes équipées de détecteurs d'ouvertures Everspring.
J'utilise deux tags reader Zipato (http://doc.eedomus.com/view/Zwave_265).
Ils seront situés au deux accès du domicile. L'un à la porte d'entrée prinicipale, l'autre à la porte cave qui donne sur l'extérieur. Ils serviront à activer, désactiver l'alarme.

En fonctionnement :

Quand je pars du domicile, j'appuie sur "Away" d'un Tag reader et je pose le Tag sur le boîtier.
Pour avoir confirmation de la prise en compte de l'information, une règle est en place pour qu'un Nabaztag situé à proximité dise "Alarme activée. Vous pouvez verrouiller la porte".
Une règle active également l'alarme Everspring (http://doc.eedomus.com/view/Sir%C3%A8ne_(SE812) et des règles sont en place pour qu'en cas d'ouverture d'une entrée (fenêtres ou portes), l'alarme se déclenche après une temps de 20 secondes.
Au retour j'appuie sur Home. je pose le tag. De même, une règle fait dire "Alarme désactivée" au Nabaztag et une règle désactive l'alarme.

Donc tout ça fonctionne, je l'ai testé avec un tag reader, mais je n'ai pas encore placé les Tag reader aux endroits où ils doivent être.
Le problème qui se pose est le suivant et uniquement avec les deux Tags reader :

Si je sors par la porte d'entrée, j'appuie sur "Away"
et si ensuite je rentre par la cave j'appuie sur "Home". Et cette commande n'est pas prise en compte puisque le Tag reader de la cave attend l'info "Away".

Donc, comment envoyer ce basculement d'information vers le second Tag reader (et vice-versa) qui n'est pas actionné au moment de la sortie ?
J'ai cherché dans les règles, mais il n'y a pas la possibilité de mettre un "Critère" indiquant qu'en cas de sortie il y ait une "Action" qui bascule l'état de tous les Tags reader pour qu'ils attendent tous la même info en cas de réutilisation "activation ou désactivation".

Si quelqu'un a vécu un cas similaire ou avait une idée ? Merci
jacques67

Re: Alarme avec deux Tag reader Zipato

Messagepar rover820i » 23 Juil 2016 16:42

Salut,

Je vais faire le test ce soir à la maison, mais de mémoire je peux appuyer deux fois sur "AWAY" sur mon tag reader et il prendra bien en compte deux fois l'action associée.

Je vérifie quand même ce soir et je te dis ce qu'il en est quand j'ai le temps de me reconnecter au forum :)
rover820i

Messagepar rover820i » 27 Juil 2016 13:35

Salut,

Après donc avoir testé, je peux sans problème activer deux fois un retour "HOME" ou un départ "AWAY", la prise en compte est bien effectuée au niveau de la box et de mes scénarii.

Comment sont conçues tes règles d'activation/désactivation ?
rover820i

Messagepar jacques67 » 28 Juil 2016 08:13

Merci pour le test. Je vais faire le test dès mon retour de vacances
jacques67

Messagepar jacques67 » 07 Août 2016 11:04

rover820i a écrit:Salut,

Après donc avoir testé, je peux sans problème activer deux fois un retour "HOME" ou un départ "AWAY", la prise en compte est bien effectuée au niveau de la box et de mes scénarii.

Comment sont conçues tes règles d'activation/désactivation ?

De retour,... effectivement ça fonctionne. Je peux appuyer deux fois sur home et c'est pris en compte.
jacques67

Messagepar rover820i » 16 Août 2016 16:13

Nickel. Et du coup ça fonctionne pour la prise en compte de tes scénarii ?
rover820i

Messagepar jacques67 » 16 Août 2016 22:26

rover820i a écrit:Nickel. Et du coup ça fonctionne pour la prise en compte de tes scénarii ?

non :?
jacques67

Messagepar anne-marie » 17 Août 2016 07:27

Bonjour, c'est curieux.
Comment est définie l'alarme? Par un état qui change de valeur en fonction des valeurs du clavier?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar rover820i » 17 Août 2016 09:05

jacques67 a écrit:
rover820i a écrit:Nickel. Et du coup ça fonctionne pour la prise en compte de tes scénarii ?

non :?

Colle une capture d'écran de tes règles liées à ton alarme pour qu'on puisse te guider ;)
rover820i

Retour vers Périphériques Z-Wave