Bonjour,
Je remonte ce sujet, car j'ai enfin réussi à faire fonctionner la remontée de conso sur le module Qubino 2 Relais ZMNHBD1.
J'en avais commandé 2 autres en version S5 qui n'ont pas fonctionné au début.
J'ai désactivé manuellement le polling pour ouvrir un dossier au suport Eedomus, mais n'ayant eu aucun retour en deux semaine, peut-être lié aux vacances qui sait, tout le monde a droit
J'ai envoyé un autre mail au suport Qubino qui m'ont parlé dit que l'association ne se faisait pas correctement sur l'Eedomus et que par conséquent il fallait configurer manuellement le COMMAND_CLASS_MULTI_CHANNEL_ASSOCIATION comme ci-dessous :
N'ayant pas pu trouver de similitude avec mon interface WEB Eedomus+ à moi, peut être que la capture de Qubino était sur une vieille version, j'ai tenté d'effectuer la même chose mais avec le MARKER = à 1 à la place du N/C.
En complément d'information, Qubino m'a informé qu'il fallait de plus laisser le polling en fonction toutes les 30s pour avoir la remonté sur ce module... Or moi le module fonctionne bien avec le polling, mais c'est uniquement quand je désactive le polling que ça ne marche plus, et je souhaitais que la remontée se face avec comme source "Physique" et non "Polling".
En rebidoullant un peut les option sur le multichannel, j'ai pu obtenir la remontée OK avec le polling désactivé !!! ce qui me donne des remontées plus rapide en fonction de l'allumage et de l'arrêt comme vous pourrez le voir :
Pour cela voici la configuration à appliquer :
Ce qui nous donne ceci en retour de requête :
Et la bingo, chez moi, les 2 modules 2 relais remontent à présent la consommation.
Je n'ai pas testé à couper les disjoncteurs et les rallumer voir si la conso est toujours fonctionnelle.
Seul truc que j'ai constaté en activant le MULTICHANNEL avec le MARKER = 0, c'est que je n'arrive plus à faire une ASSOCIATION simple, vous verrez sur ma capure au-dessus, malgré plusieurs tentatives mais peut importe, vu que le module répond parfaitement et que ma conso remonte, l'interrupteur physique (bouton poussoir) relié au module fonctionne bien et l'état est correctement mis à jour.
Maintenant petite question aux vétérans, qui pourrait m'expliquer c'est quoi le MARKER ???
- Si je place le MARKER = 1, j'avais ça comme résultat : GroupId=[1] MaxNodesSupported=[1] Node=1
C'est ce que je peut voir sur tous mes modules Qubino 1 Relai au niveau de la configuration
Mais la remontée ne fonctionnait pas comme le recommandait le support Qubino
- Si je place le MARKER = 0, la remonté est OK, mais le résultat est : GroupId=[1] MaxNodesSupported=[1] Node=[1/C0]
C'est différent et ce n'est plus une configuration par défaut comme sur les modules 1 relai de Qubino, mais ça marche.
Question importante pour ma culture, que veut dire Node=[1/C0] ? si je pouvais avoir des explications concrètes, en vous remerciant !