Exclusion/inclusion imposible

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Exclusion/inclusion imposible

Messagepar Cedric-dtp-50 » 14 Août 2016 18:51

Bonjour à otut le forum,

Je possède une eedomus de première génération, j'ai une installation avec une vingtaine de récepteurs qubino différentd, (VR, 1 relais, 2 relais), tout cela fonctionne très bien depuis des années.
J'ai fait l’acquisition récemment de périphérique en z-wave+, à savoir :
Module 1 relai Z-Wave Plus encastrable - QUBINO Réf : QUB_ZMNHAD1
Détecteur multifonction Z-Wave Gen 5 - Multisensor - Aeon Labs Réf : AEO_ZW074

Et là, je suis incapable d'exclure d'abord et d'inclure ensuite ces 2 périphériques. Mon système n'ayant plus trop de secret pour moi, cette phase n'est en principe pas compliquée du tout mais là, je sèche complétement.
J'ai bien lu, les diverse notices afin de procéder correctement mais rien de rien, ma box ne réagit pas du tout.
Si quelqu’un pouvait m'aider, je lui serait reconnaissant. Je sais que je pensais passer sous la eedomus+ mais pas toute de suite :lol: Merci d'avance.
Cedric-dtp-50

Re: Exclusion/inclusion imposible

Messagepar enr37 » 14 Août 2016 23:55

salut,
Ca paraît assez spécifique. Jamais lu ça sur le forum, surtout si tu es user averti. Pquoi, du coup, ne pas mobiliser le support ? Il semble que ce soit plus de leur ressort.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Cedric-dtp-50 » 15 Août 2016 07:35

Merci pour votre réponse, mais en parallèle, j'ai aussi envoyé une demande au forum. Ma question était au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce soucis.
Cedric-dtp-50

Messagepar rover820i » 16 Août 2016 13:13

Salut,

La première génération ne gère pas le Z-Wave+.

Ces modules peuvent-ils fonctionner aussi en Z-Wave 4 ou seulement en Z-Wave 5 ? Si uniquement Z-Wave 5, tu as ta réponse : incompatibilité ;)
rover820i

Messagepar anne-marie » 16 Août 2016 13:23

rover820i a écrit:Salut,

La première génération ne gère pas le Z-Wave+.

Ces modules peuvent-ils fonctionner aussi en Z-Wave 4 ou seulement en Z-Wave 5 ? Si uniquement Z-Wave 5, tu as ta réponse : incompatibilité ;)

Quelle génération? Car la V2 gère bien les périphériques zwave + dixit la team
En revanche, ayant 2 eedomus + (et avant les versions antérieures) , il s'avère que d'une box à l'autre, ce n'est pas pareil
J'aimerai bien savoir pourquoi
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Cedric-dtp-50 » 16 Août 2016 13:29

Merci pour vos différentes réactions et j'espère que la team va m'aider à résoudre ce petit soucis. J'avais lu également cette rétro-compatibilité mais elle paraît du coup assez aléatoire. Cela peut-être du au différentes évolutions firmwares des périphériques.
Cedric-dtp-50

Messagepar Cedric-dtp-50 » 16 Août 2016 13:30

Sinon, j'aurais une eedomus v1 à vendre
Cedric-dtp-50

Retour vers Périphériques Z-Wave