pb de schema elec avec qubino dble

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: pb de schema elec avec qubino dble

Messagepar anne-marie » 11 Août 2016 07:25

J'ai compris en comparant les notices. Il y a une différence entre le z-wave et z-wave+ et Je m'étais basée sur le branchement de mes autres modules qubinos ancienne gération.
Le branchement de la sortie I1 se fait sur la phase pour le zwave+ et le neutre pour le zwave
Bon à savoir :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar stef31 » 11 Août 2016 08:08

C'était effectivement une particularité des QUBINO que de piloter le neutre pour allumer ou éteindre.
Ce n'était pas courant.

J'avais remarqué par hasard qu'ils avaient changé le câblage récemment mais je ne savais pas qu'ils l'avaient généralisé. Comme si tout le monde lisait les notices... ;)
C'est quand même plus logique de piloter la phase.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar anne-marie » 11 Août 2016 08:19

stef31 a écrit:C'est quand même plus logique de piloter la phase.

Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'arrivais pas à connecter mes interrupteurs avec les anciens modèles. Maintenant, il va falloir que je vérifie le modèle car j'ai encore quelques interrupteurs à installer sur des modules en place.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar enr37 » 11 Août 2016 10:32

Et est ce que les nouveaux remontent ta conso Anne Marie ?

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar anne-marie » 11 Août 2016 14:48

Oui j'ai bien la conso, qui, de plus semble cohérente. Pas trop l'habitude avec les qubino :D
anne-marie

Messagepar enr37 » 13 Août 2016 10:35

Je ne sais pas pour la cohérence des qubino. Pour test, j ai mis en parallèle une pince sur un ecocompteur legrand (dont je doute peu de la crédibilité du résultat) avec un qubino ( un ancien) pour déclencher une pompe immergée. J ai bien 30w de différence en conso ( sur 750w)..

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave