Contenu de la notification

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Contenu de la notification

Messagepar litch1984 » 30 Juil 2016 00:21

Bonjour,

Je souhaite faire une règle "Oublié de fermer la fenêtre" qui m'averti si une fenêtre ou porte est restée ouverte quand je pars de chez moi et que j'active l'alarme.

J'aimerai recevoir une notification par mail me disant par exemple "La règle 'Oublié de fermer la fenêtre Droite chambre Dodo vient d'être déclenchée"

J'utilise : La règle '[RULE_NAME] [RULE_TRIGGER]' vient d'être déclenchée"

Pour le moment j'obtient "La règle 'Oublié de fermer la fenêtre Surveillance intrusion Salon' vient d'être déclenchée" car Rule_Trigger me dit que c'est l'activation de l'alarme qui a déclenché la règle et pas le faite qu'une des fenêtre est ouverte.

Comment est ce que je peux faire pour obtenir le nom de la fenêtre mal fermée ?
Pièces jointes
tag.jpg
tag.jpg (181.63 Kio) Consulté 4444 fois
Dernière édition par litch1984 le 31 Juil 2016 21:30, édité 1 fois.
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984

Re: Contenu de la notification

Messagepar enr37 » 30 Juil 2016 01:26

Attention ton mail et surtout téléphone traînent sur le screenshot ainsi que ton login je pense :)
Sinon c est normal. La fenêtre est déjà ouverte et c'est le fait d enclencher l alarme qui la déclenche.sinon je trouve bizarre tes apostrophes. De mémoire il n en faut pas. Essaie en enlevant.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar litch1984 » 31 Juil 2016 21:35

Merci j'avais pas fait attention que mes données étaient sur le screenshot. :lol:

Les apostrophes se mettent d'office dans le texte de base mais effectivement n'ont pas d'importance.

J'ai bien compris que je fais faux par contre je ne trouve pas comment faire juste et que cela m'indique quel fenêtre est ouverte... :(
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984

Messagepar litch1984 » 01 Août 2016 00:22

Je vais me répondre moi même au cas où cette fonction intéresse quelqu'un.

J'ai trouvé une solution sur : http://www.abavala.com/partir-verifications-fenetres-l-eedomus/

Cela fonctionne très bien.

Attention une fois toutes les règles créées il faut ouvrir et fermer une fois chaque fenêtres/portes. Sinon les variables "Vérif....." n'ont pas de valeur et les règles ne fonctionneront pas.

Dans l'exemple il dit de mettre un ESPACE (mais ce n'est pas possible, mettez un point à la place)

Si vous avez une solution plus simple je suis preneur, car avec cette méthode, si on a pas mal de fenêtres, il faut créer un grand nombre de variables et de règles.
litch1984

Messagepar eedomusbox » 01 Août 2016 11:26

salut,
il existe un script qui répond parfaitement à ton besoin.
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=3421
eedomusbox

Retour vers Règles et programmations