Voulant sécuriser l'accès de mon domicile je mets actuellement en place une solution à base de Tag reader Zipato.
Voici un descriptif de la solution. Je bute sur un point. Il sera expliqué à la fin de cette présentation.
Les fenêtres et portes sont déjà toutes équipées de détecteurs d'ouvertures Everspring.
J'utilise deux tags reader Zipato (http://doc.eedomus.com/view/Zwave_265).
Ils seront situés au deux accès du domicile. L'un à la porte d'entrée prinicipale, l'autre à la porte cave qui donne sur l'extérieur. Ils serviront à activer, désactiver l'alarme.
En fonctionnement :
Quand je pars du domicile, j'appuie sur "Away" d'un Tag reader et je pose le Tag sur le boîtier.
Pour avoir confirmation de la prise en compte de l'information, une règle est en place pour qu'un Nabaztag situé à proximité dise "Alarme activée. Vous pouvez verrouiller la porte".
Une règle active également l'alarme Everspring (http://doc.eedomus.com/view/Sir%C3%A8ne_(SE812) et des règles sont en place pour qu'en cas d'ouverture d'une entrée (fenêtres ou portes), l'alarme se déclenche après une temps de 20 secondes.
Au retour j'appuie sur Home. je pose le tag. De même, une règle fait dire "Alarme désactivée" au Nabaztag et une règle désactive l'alarme.
Donc tout ça fonctionne, je l'ai testé avec un tag reader, mais je n'ai pas encore placé les Tag reader aux endroits où ils doivent être.
Le problème qui se pose est le suivant et uniquement avec les deux Tags reader :
Si je sors par la porte d'entrée, j'appuie sur "Away"
et si ensuite je rentre par la cave j'appuie sur "Home". Et cette commande n'est pas prise en compte puisque le Tag reader de la cave attend l'info "Away".
Donc, comment envoyer ce basculement d'information vers le second Tag reader (et vice-versa) qui n'est pas actionné au moment de la sortie ?
J'ai cherché dans les règles, mais il n'y a pas la possibilité de mettre un "Critère" indiquant qu'en cas de sortie il y ait une "Action" qui bascule l'état de tous les Tags reader pour qu'ils attendent tous la même info en cas de réutilisation "activation ou désactivation".
Si quelqu'un a vécu un cas similaire ou avait une idée ? Merci