Comment récupéré état sur suivi consommation

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Comment récupéré état sur suivi consommation

Messagepar spud » 14 Juil 2016 17:25

Bonjour,

Je voudrai savoir si mon poêle à pellet est en fonctionnement en fonction de la consommation de celui ci, car pour le moment il m'est impossible de le piloter directement avec la box domotique donc je voudrais déjà savoir s'il est en fonctionnement ou en stand by, avec le relevé de consommation d'une prise greenwave.

Mais je ne m'y connais pas assez dans les capteurs http et autre, donc je voudrais que si la valeur de consommation est supérieur à un certain seuil afficher une icône Poêle ON et si c'est inférieur à cette valeur afficher poêle Off.

Si quelqu'un à une idée de comment je pourrai y parvenir.

(Je sais que normalement ce sujet n'est pas encore de saison mais presque :lol: )

D'avance merci
spud

Re: Comment récupéré état sur suivi consommation

Messagepar gsimon » 14 Juil 2016 23:54

Bonsoir, tu crées un état Poêle avec deux valeurs On et Off. Et tu crées une règle "si consommation prise devient supérieure à tant, alors Poêle = On". Et la règle inverse pour l'état à Off.
C'est tout bon ? J'ai fait à pri de chose près cela pour mon lave-linge.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gsimon

Messagepar popix » 15 Juil 2016 13:11

Salut,

Juste curieux car j'ai pas de poele à pellet.
Comment établi tu le rapport entre la consommation Electrique et le rendu de fonctionnement du poêle ?
Pic de conso à l'allumage ok mais après tu as quoi qui tourne en permanence pour établir seuil conso = fonctionnement ? (ventilation ? vis sans fond ?)

Merci
popix

Messagepar spud » 15 Juil 2016 21:32

Merci de la réponse,

Javais cherché trop compliqué en fait j'étais parti sur un capteur état et un capteur http.

Je vais tester ça dès que possible.

Je n'ai pas encore mesuré la consommation réel du poêle, car j'ai profité des soldes pour m'acheter une prise pour le poêle...
Mais apparemment au démarrage lors de l'allumage il consomme d'après le technicien qui vient faire l'entretien vers les 300w , avec la bougie d'allumage. ensuite oui je pense me baser sur la consommation des ventilos, car il y a 2 ventilos pour diffuser l'air chaud dans la maison et un ventilo pour l'extraction des fumées et le moto-réducteur de la vis sans fin. donc je pense que ça devrait quand même laisser des traces sur la conso du poêle.

Edit : Ça fonctionne très bien. Merci encore

A+
spud

Retour vers Règles et programmations