Scénario Tag reader avec Badge

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Scénario Tag reader avec Badge

Messagepar g2loq » 13 Déc 2015 15:49

Bonjour,

J'ai un petit souci pour caler un scénario avec mon Tag Reader.

En effet, j'aimerais activer une sirene à partir du moment ou:
Lle tag reader est armée et qu'une porte ou fenêtre s'ouvre. J'ai ajouté une macro pour laisser le temps de passer un code ou le badge. Avec le code tout va bien car le tag reader fait la différence quand il est armé ou désarmé. Par contre avec le badge, j'ai un souci.
Si nous sommes à la maison et qu'on ouvre la porte juste pr sortir une poubelle par exemple alors que l'état du tag reader est au nom de celui qui a passé le badge, la macro pour activer l'alarme va s'activer. Ce que je ne veux pas. De la même manière si nous ne sommes pas la, l'etat du tag reader st aussi un nom de la personne qui est partie et si la porte s'ouvre,la macro pour activer l'alarme va s'activer. Ce que je veux :-). Donc comment je peux distinguer ces 2 scénarios?
Merci d'avance,
Nicolas
g2loq

Re: Scénario Tag reader avec Badge

Messagepar jacques » 13 Déc 2015 16:08

Bonjour,

Il faut positionner un état virtuel, et tester cet état virtuel :ugeek:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar g2loq » 13 Déc 2015 18:51

Bonjour Jacques, alors la je n'ai pas compris. Je fais comment ?
g2loq

Messagepar jacques » 14 Déc 2015 07:14

C'est le même principe que dans ce post :

viewtopic.php?f=18&t=3433
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar g2loq » 14 Déc 2015 09:31

Merci Jacques. Mais comment le tag reader fait la différence entre l'état du badge qui est passé en mode je suis à la maison ou je suis dehors?
g2loq

Messagepar g2loq » 14 Déc 2015 10:59

J'ai créé un état virtuel avec 2 valeurs: l'une maison l'autre away. Maintenant comment je fais la distinction que je suis a la maison ou dehors en fonction d'un badge?
g2loq

Messagepar jacques » 14 Déc 2015 12:15

Quand on passe le badge devant le lecteur; on modifie en même temps la valeur de l'état virtuel
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar g2loq » 14 Déc 2015 12:20

Ah j'aime bien cette réponse car ca na pas lair si diffficile :D mais comment je configure mon etat virtuel pour cela? J'ai mis une règle si lecteur badge salon devient maintenant nom du badge ça change l'état virtuel à home par ex. Mais je vais créer la même régle pour état virtuel maison. Alors comment savoir si je suis à la maison ou dehors?
g2loq

Messagepar influman » 14 Déc 2015 22:06

g2loq a écrit:Ah j'aime bien cette réponse car ca na pas lair si diffficile :D mais comment je configure mon etat virtuel pour cela? J'ai mis une règle si lecteur badge salon devient maintenant nom du badge ça change l'état virtuel à home par ex. Mais je vais créer la même régle pour état virtuel maison. Alors comment savoir si je suis à la maison ou dehors?

rajoute le critère de l'état dans la règle :
Si état = away et badge salon = > état = home

si état = home et badge salon => état = away
influman

Messagepar g2loq » 14 Déc 2015 23:59

Merci bcp je vais faire cela :-)
g2loq

Messagepar jacques67 » 13 Juil 2016 12:01

Et ?
J'adore les sujets qui se finissent de cette façon... :cry:
jacques67

Messagepar pascalg » 13 Juil 2016 19:14

oui c'est tres incorrect et n'incite pas à se decarcasser pour les autres ou plutot pour certains...
:roll: bonne soirée
pascalg

Messagepar rover820i » 23 Juil 2016 16:37

Bonjour,

C'est drôle de tomber sur ce sujet, qui est exactement ce que je cherchais il y a quelques semaines pour mes scenarii d'alarme.

Les tags reader de Fibaro (et beenext, identique) sont 100% reconnus sur eedomus au niveau des boutons Home et Away depuis quelques temps. Ce qui permet d'utiliser le même badge pour entrer et sortir.

Dans le principe, pour celles et ceux qui cherchent, après avoir inclut le tag reader, il va être nécessaire, pour paramétrer les badges et les codes manuels, de les inclure dans les paramètres z-wave du tag reader.

En premier lieu donc, on récupère le code du tag nfc qu'on vient de scanner devant le tag reader. Pour ça, sur l'accueil de la eedomus, dans la pièce concernée par le tag reader, on récupère la série de chiffres du tag nfc.

Une fois qu'on a tous les chiffres, on se rend dans les paramètres z-wave du tag > command_class_user_code > user_code_set

Puis on définit les utilisateurs un par un.

USER_ID = numéro de l'utilisateur (à retenir !)
STATUS = 1
CODE = code du tag NFC ou code manuel à 4 chiffres (plus besoin de taper les XXXX tout le temps !)

On clique sur ENVOYER pour définir le premier utilisateur, et pour l'envoyer au tag reader, on appuie sur HOME, 1, ENTER, du coup l'info sera transmise au tag.

Puis une fois que tout le monde est enregistré, on va créer des valeurs correspond au bouton AWAY ou HOME et pour chaque badge ou code.

Donc on va dans l'onglet VALEURS, et on définit comme ça :

Valeur brute : 0-X ou 100-X

où X représente le numéro d'utilisateur.

0 signifie qu'on a appuyé sur le bouton AWAY, et 100 sur le bouton HOME.

Une fois qu'on a créé toutes les valeurs pour tous les badges et codes, on n'a plus qu'à les intégrer dans les scenarii :)

Voilà :)
rover820i

Retour vers Périphériques Z-Wave