Désactiver ou non le polling

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Désactiver ou non le polling

Messagepar anne-marie » 03 Juil 2016 18:12

Vendredi, le technicien a coupé le courant pour changer le compteur.
Après l'intervention, j'ai découvert (par hasard) plusieurs appareils allumés: Ampoule Aotec, multiprise et prises green wave.... L'état sur l'Eedomus était toujours sur OFF car mon polling était désactivé ou journalier (Enfin je suppose que c'est la raison)
On nous recommande souvent de désactiver le polling mais cela peut devenir un problème en cas de coupure de courant. On pense qu'un appareil est éteint et il est allumé. Pas cool si c'est un appareil à forte conso :(
Y-a-t-il pour tous les périphériques z-wave un paramètre radio pour conserver l'état après une coupure ? Par exemple le paramètre 30 sur les modules qubino et le 16 sur les fibaros (Saving the state of the relay after a power failure)
Quelle est la valeur recommandée pour le polling?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Re: Désactiver ou non le polling

Messagepar chris-s » 11 Juil 2016 09:05

Salut Anne-Marie,

Ce que je fais pour les modules qui ne remontent pas leur état, c'est que je leur met un polling de 10 minutes.
Sinon comme tu l'as dit, certains modules ont un paramètre qui permet de définir quel état il prendront lors du retour du courant.

Maintenant, moi qui suis nouveau sur eedomus et sur zwave en général, je ne comprends toujours pas pourquoi la plupart des modules ne remontent pas leur état ou leur conso sans polling lorsqu'ils sont utilisés localement par le bouton physique.
J'ai le cas sur les prises AEOTEC, certains modules Qubino, etc...
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s

Messagepar anne-marie » 22 Juil 2016 20:19

Ce soir encore, mon lampadaire était allumé alors qu'il était éteint sur l'interface.
C'est un dimmer Benext. J'ai remis le polling à 2 min et il s'est éteint peu de temps après.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar fullpower » 23 Juil 2016 09:55

Bonjour,

C'est une question sans réponse vraiment tranchée....
Certains diront oui il faut le désactiver afin de ne pas engorger la EEDOMUS...d'autre appuieront sur son l'utilité...
Bref ...au final on ne sait pas trop ...
:?
fullpower

Retour vers Périphériques Z-Wave