Détecteur de mouvement extérieurs pour alarme

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Détecteur de mouvement extérieurs pour alarme

Messagepar dragon13 » 19 Juin 2016 06:41

bonjour
J'ai déjà deux détecteurs de mouvement, mais je ne peux pas régler la sensibilité, je souhaiterais votre expérience pour ajouter deux détecteurs de mouvement extérieur avec possibilité de réduire la sensibilité sur Eedoumus
Mes détecteurs actuelle, Chacon 54741et Everespring SP103, pour de l'éclairage ils sont parfait mais pour l'alarme avec le vent, j'ai des alertes.
merci
Dernière édition par dragon13 le 01 Juil 2016 20:03, édité 1 fois.
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13

Re: Détecteur de mouvment extérieurs pour alarme

Messagepar mimix » 01 Juil 2016 19:59

malheureusement pour une fiabilité totale, la technologie PIR employée est insuffisante. il faut des capteurs bien plus chères qui sont PIR + volumétrie il me semble. ils sont vendus pour ne pas déclencher avec les animaux. il faudrait ensuite lui adjoindre un module z-wave qui réceptionne l'info de détection pour l'envoyer à la box. inutile de te dire que coté prix, on est très loin du prix d'un module classique, même z-wave !
mimix

Re: Détecteur de mouvement extérieurs pour alarme

Messagepar dragon13 » 01 Juil 2016 20:30

Je n ai pas d animaux sauf les chats des autres qui viennent chez vous.
Je vais tester le capteur z wave 6 en 1 aeon
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13

Messagepar mimix » 01 Juil 2016 20:37

Le soucis c'est pas animaux ou pas mais le fait que la détection repose seulement sur la détection d'infrarouges. Il faut de la volumétrie ou un truc radar je sais pas quoi pour vérifier qu'il y a bien un Corp devant qui bouge pour éliminer les fausses détections dues à pleins de facteurs divers et variés en infra rouge
mimix

Messagepar dragon13 » 01 Juil 2016 20:50

Effectivement.
J ai les caméras pour le lever de doute, mais si je peux éviter les faux déclenchement.
dragon13

Messagepar chris-s » 11 Juil 2016 09:21

Chez moi, j'ai testé plusieurs solutions infrarouges anti-animaux sans succès :
- déclenchement par le vent
- déclenchement par le soleil
- déclenchement par des animaux...

Du coup, pour mon alarme VISONIC, j'y ai mis le prix et j'ai mis des OPTEX VXi-RDAM, 4 au total.
Et j'ai aussi 1 OPTEX VXi-RAM (mis à côté d'un VXi-RDAM car on ne peut pas mettre 2 RDAM côte à côte pour couvrir 180°).

Ces capteur sont très chers mais beaucoup plus fiables.
Je n'ai que très peu de fausses détections à cause des oiseaux.
Parfois, un oiseau qui vient faire du sur-place devant le capteur peut le déclencher.
Cela m'est arrivé 2 fois en 1 an.

Je suis également équipé de vidéo surveillance pour lever le doute immédiatement et couper l'alarme à distance si nécessaire pour ne par trop déranger les voisins pour rien.
Je réactive l'alarme immédiatement bien évidemment.

Quand nous sommes à la maison, l'alarme extérieure est toujours activée, et nous somme bien plus tranquilles et sereins qu'auparavant, suite aux nombreuse tentatives de cambriolages réussies ou non chez mes voisins ;)
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s

Messagepar chris-s » 11 Juil 2016 09:24

mimix a écrit:Le soucis c'est pas animaux ou pas mais le fait que la détection repose seulement sur la détection d'infrarouges. Il faut de la volumétrie ou un truc radar je sais pas quoi pour vérifier qu'il y a bien un Corp devant qui bouge pour éliminer les fausses détections dues à pleins de facteurs divers et variés en infra rouge
Je suis en partie d'accord, c'est pour cela que j'ai choisi des VXi-RDAM (D = double technologie).
Cependant, mon VXi-RAM (uniquement infrarouge) n'a pas plus de fausses alertes que les VXi-RDAM.

Il faut tout de même prendre soin de mettre la végétation mobile hors du champ de ces capteurs ou assez éloignée.
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s

Messagepar ericl » 11 Juil 2016 09:28

ericl

Messagepar chris-s » 11 Juil 2016 10:07

J'avais lu cet article, c'est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'ajouter un capteur d'alarme dans un détecteur.
Par contre, je ne suis pas fan du modèle présenté qui ne protège que le long de la maison, il peut à mon avis être saboté ou caché facilement si l'on l'approche perpendiculairement.
chris-s

Messagepar ericl » 11 Juil 2016 10:15

La technique et l'autonomie, doivent pouvoir être appliqués à d'autres capteurs du même genre je présume ?!
ericl

Retour vers Périphériques Z-Wave