depuis que j'ai passé mon Ezmotion sous alim, il est pleinement fonctionnel, reste encore un petit soucis avec la température qu'il remonte, en effet, dans la même pièce à coté d'un ST815, il y a un écart de 4°C. Après quelques recherches je suis tombé sur un update de la notice qui intègre un nouveau paramètre, le paramètre 7 (TempAdj), celui-ci permet de calibrer la température du EZ.
voici un petit tuto pour agir sur ce paramètre et ajuster la température de votre Ez pour qu'elle soit enfin exploitable!
1 - relever la température du Ez et celle d'un thermomètre filable dans la même pièce.
2 - faites le ratio entre les 2 températures et transformez ce ratio en degrès Fahrenheit
Pour les plus courageux la formule est la suivante:
Pour 0°C = 32°F ( = (0 * 9 / 5) + 32)
sinon il y a aussi des sites de conversion en ligne

3 - Le TempAdj du Ez se configure via l’opération mathématique "complément a deux"
le principe est très bien expliqué sur wikipedia
Pour faire simple, sur l’échelle 0 à 255, 0 à 127 correspondent à des valeurs positives et 128 à 255 correspondent a des valeurs négatives (255=-1 et 128=-128).
Une valeur de 255 dans eedomus correspond a -1 soit -0,1°F.
4 - dans mon exemple j'ai un écart de +6°F sur mon Ez par rapport à mon thermomètre. (env +3°C)
ce qui correspond à -60 (-6.0°F) dans la table de complément, soit le paramètre 196 dans eedomus.
Si vous ne vous êtes pas endormis : ) Vous savez a présent comment calibrer votre Ezmotion : )
Merci au support eedomus qui m'a éclairé sur le principe de l’opération du complément à deux

Je dispose à présent d'un Ezmotion qui relève la vraie température !