dragon13 a écrit:Salut
Cela m'a paraît bizarre le fait d ouvrir, il y a un système d engrenage.
Le volet gauche avant le droit, c est logique, le meme principe que un portail à deux vantaux.
À plus
Ben oui, mais certains volets sont "construit" dans l'autre sens (y a pas de normes a ce sujet).
C'est pour cela que Somfy prévoit une programmation a ce niveau.
D'autre part, il est bien spécifié que l'on peut ouvrir ou fermer les volets "a la main" (en cas de coupure de courant par exemple), et que les taquets de blocage sont obligatoire si on veut les bloquer.
Tout dépend de la conception de la mécanique. Si tu as affaire a des engrenages réducteurs, ou bien a une vis sans fin. (Cela réduit aussi, mais C'est pas pareil !).
Je crois que Somy (par exemple), ou Delta Dore, sont construit comme un mécanisme de portail (au niveau mécanique d'entrainement), avec en plus une batterie qui prend en relais une coupure de courant.
Dans le cas de ce post, c'est du 100% Chinois, avec les chinoiseries a découvrir pour celui qui l'achète !.
C'est vrai que dépenser 2,5 fois moins d'argent pour avoir 25 fois plus d'emmerdes, faut voir ...
Bref, mon avis, c'est que je ne m'aventurerais pas dans ce produit. (Mon avis perso).
A comparer avec des produits "exotiques" tels que "Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+" par exemple, ou il y a tout "dans la brochure" et uniquement dans la brochure.