Merci Influman, c'est plus clair
Donc, quasi tous les états que j'ai créés doivent rester des états car leur valeur reste tant qu'un évenement ne l'a pas décidé autrement et car ils sont des critères dans les règles.
En revanche j'en ai un qui déconne et je pense maintenant comprendre pourquoi.
J'ai un état piscine avec 2 valeurs: WE => action mode piscine = arret et Semaine => action mode piscine =chauffage défini par mon calendrier en fonction de nos WE.
J'ai aussi créé un état mode piscine (qui à mon avis aurait du être une scène effectivement) avec les valeurs: chauffage, arret, chauffage 2h, pompe sans chauffage etc... Chaque valeur entraine une action ou non sur la prise ON/OFF de ma pompe et le thermostat Netatmo.
Et c'est certainement là que que ça coince. Normalement, le vendredi à OH, l'état piscine passe à WE ce qui devrait mettre l'état Piscine à Arret.
Or, je retrouve bien l'état à WE mais l'état mode piscine est toujours sur marche. Si je le met manuellement sur arret, il y reste.
A coté de ça, j'ai bien sûr differentes règles. Ex: Si Etat piscine = semaine et temperature piscine < 32 => Mode piscine = marche. Et inversement si la température est supérieure à 32
Je vais remplacer l'état mode piscine par une scène pour voir si ça marche mieux mais ce n'est quand même pas normal....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....