Bonjour à vous, amis du DIY!
Je suis en phase de réflexion quant à domotiser l'ouverture et fermeture d'une trappe (type guillotine) qui permettrait à mes 10zaine de poules de sortir de leur cabane le matin et de rentrer en toute sécurité une fois la nuit tombée!
Alors plusieurs solutions existent actuellement, je pense notamment à base de raspberry pi (voir blog http://www.domotique-passion.fr/2014/08/28/automatiser-un-poulailler-avec-une-raspberry-pi/ )
mais pour une question de simplicité et d’intégration dans eedomus, je souhaiterais piloter ce moteur en Z-Wave.
Alors mes questions sont:
- Quel module Z-Wave pourrais-je utiliser, qui me permettrait de piloter un moteur d'essui-glace (récupération) en 12V dans les 2 sens de rotation?
- Ce module me permettrait-il de connaître l'état de la trappe (ouvert ou fermé)? Ou faut-il y ajouter des modules additionnels type capteur de fermeture?
- Je souhaiterais également connaître la température, la luminosité entre autre mais ça j'imagine trouver assez facilement un module z-wave type 3 en 1 dans le commerce.
Donc ma grosse interrogation reste le pilotage du moteur ainsi que les différents branchements a effectuer quant a son fonctionnement si cela est possible bien sûr!
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
Cordialement,
Y@nn