[RESOLU] Périphériques USB KO depuis dernière MAJ

Discussion sur la box eedomus

[RESOLU] Périphériques USB KO depuis dernière MAJ

Messagepar blues » 21 Mai 2016 23:37

Encore une fois la MAJ de la box a fait planter la gestion de l'USB sur la box eedomus première génération.
J'ai les 2 box qui cohabitent.
Ça m'arrange de laisser la vieille box à côté du compteur dans le sous-sol. (Onduleur Eaton incompatible eedomus+ :-( )
La dernière fois l'USB a été réactivé par une action du support. Mais ils m'ont précisé que la box était surchargée par les icônes perso par exemple... Je n'ai pas de nouvelles pour le problème actuel.
Je leur demande comment savoir qu'une box est surchargée et ne pourrait-on pas avoir une notification quelconque ? On a pas idée de l'utilisation de la mémoire par exemple.
Ce qui me gêne aussi c'est la présence de l'ensemble des icones sur les 2 box... Donc, même si on essaie de limiter l'utilisation de l'ancienne box, le fait de charger l'eedomus+ qui peut encaisser plus de choses va saturer automatiquement l'ancienne...
Pour moi il y a une mauvaise gestion à ce niveau là et un foutage de gueule concernant cette cohabitation et la possibilité de repartir la charge.
J'espère qu'il n'y aura pas de MAJ cet été au moment ou je serai absent loin de ma maison et avec des périphériques incontrôlables !..

D'autres utilisateurs dans mon cas ?

Merci
Dernière édition par blues le 13 Juin 2016 14:15, édité 1 fois.
blues

Re: Périphériques USB KO depuis dernière MAJ

Messagepar blues » 25 Mai 2016 13:51

Vraiment personne ?
Des utilisateurs eedomus(-) utilisant beaucoup d'icônes perso et utilisant le port USB ?
Des utilisateurs edeomus(+) et eedomus(-)
blues

Messagepar Madoma73 » 25 Mai 2016 14:04

j'ai une installation multibox (eedomus & eedomus +) avec des périphériques USB branchés sur les deux box.... et je n'ai aucun souci....

sinon,
dans les graphs, tu peux trouver quelques métriques sur l'état de la box (dont un "mémoire libre")
Pierre
Madoma73

Messagepar blues » 27 Mai 2016 22:07

Merci.
J'avais zappé ces métriques, persuadé qu'ils n'étaient pas disponibles.
blues

Messagepar eedomusbox » 30 Mai 2016 08:37

Je n'ai qu'une box qui était aussi surchargé et un rfxcom mais je ne rencontre pas ton problème
eedomusbox

Messagepar blues » 06 Juin 2016 18:38

Merci pour vos infos et idées.
Aujourd'hui la box ne prend toujours pas l'USB mais je pense qu'elle ne fait plus grand chose. À part gérer le rfxcom elle a aussi la responsabilité des capteurs/actionneurs http et des scripts. L'historique est figé pour ces périphériques. Comme certaines notifications d'erreur s'arrêtent après un certain nombre, je n'avais pas fait attention.
Pourtant, elle est indiquée comme joignable dans la partie "configuration".
J'ai essayé de libérer des ressources en supprimant 25% de mes icônes mais les graphes "mémoire libre" et "espace libre" n'affichent plus rien depuis la dernière MAJ de toutes façons.
Heure du décès = dernière MAJ ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

P.S.: le support a été relancé mais reste muet.
blues

Messagepar blues » 08 Juin 2016 23:37

Réponse du Support (merci au passage !) :
Les icônes personnelles ne laissent plus de place au système.

Toute modification de la configuration, ou mise à jour mensuelle, risque de produire le même blocage.

Il n'y a pas encore d'outil pour visualiser la mémoire disponible. Une possibilité est d'installer cette box sur un autre compte eedomus (pour éviter de partager les icônes).

Sans infos sur la mémoire (métriques bloqués sur la V2.1) rien ne me dit combien de suppressions d'icônes suffiraient pour que la box fonctionne !

D'où l'ouverture d'un nouveau post dans la partie "suggestion" : Amélioration de la gestion multibox

[edit du 9 juin]
Le support a encore fait une action autant efficace que mystérieuse pour libérer la mémoire...jusqu'à la prochaine MAJ ! Je n'ai plus qu'à changer toute ma config.

Soit je met tout sur eedomus+ dans le sous-sol avec une dégradation du signal radio + RIP gestion onduleur Eaton soit je passe en multi comptes.

Quelqu'un utilise le multi comptes sur un seul bâtiment ? J'imagine que c'est galère pour l'interface de gestion derrière, non ? À moins de passer par ImperiHome et d'intégrer les 2 box via 2 systèmes...
blues

Re: [RESOLU] Périphériques USB KO depuis dernière MAJ

Messagepar blues » 13 Juin 2016 14:28

:arrow: Mauvais diagnostic du support qui a suivi le dossier car après avoir accusé les icônes perso et leur utilisation de ressources, c'est finalement un répertoire corrompu sur ma box qui a provoqué le dysfonctionnement.

:idea: Si cela revient on m'a indiquer de lancer une restauration matérielle.

J'annule donc également mon post dans la partie "Suggestions" sur la gestion multibox.

Merci à tous.
blues

Retour vers Box eedomus