Il n'y a que maille......

Discussion sur la box eedomus

Il n'y a que maille......

Messagepar Tram12 » 04 Juin 2016 15:16

Bonjour à tous/toutes

Je suis en train de remplacer la gestion des spots dans le jardin car le protocole RTS de SOMFY n'est pas trop aléatoire en fonction de la distance et ça m'a bien gavé :evil: . Pour cela je me suis équipé de modules Qubino 1 et 2 relais...ouf!
Voici ma question sûrement bête mais pas méchante:
Y a t'il une intervention à faire de ma part pour que les modules "discutent" entre eux afin d'augmenter la portée du signal ou tout est automatique car dans la table de routage il n'y a que des liens entre la box et chaque module et jamais entre les modules entre eux ?
Un grand merci d'avance en cas réponse :D
Tchuss
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12

Re: Il n'y a que maille......

Messagepar fullpower » 04 Juin 2016 15:20

Salut,

Non les modules Z-wave sont des relais "naturels" entre eux...il y'a un système de dialogue entre les périphériques z-wave et ainsi l'info circule de bout en bout.

Le tout se fait tout seul bien entendu.

Toutefois tu peux ajouter un relai z-wave supplémentaire...

:)
fullpower

Messagepar jjd » 04 Juin 2016 15:50

+1

Nota : Lorsqu’une commande est envoyée, chaque module la recevant la renvoie aux modules voisins. Quand le module pour laquelle la commande a été destinée a modifié son status, il en informe les autres modules.
C'est comme un bus, mais pas cablé.
jjd

Messagepar Tram12 » 04 Juin 2016 16:11

Cool, merci pour vos réponses
Mais ce dialogue entre les modules ne se voit donc pas dans la table de routage alors ?
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12

Messagepar jjd » 05 Juin 2016 10:52

Bah non. La table de routage est la pour t'indiquer les routes (vu de la boxe), pas pour te signaler les modules qui discutent entre eux ... plus loin. D'ailleurs a ce niveau la, c'est pas du routage, c'est un genre de broadcast (diffusion a tout le monde aux alentours).
jjd

Messagepar Tram12 » 05 Juin 2016 19:29

Bien reçu :thumbup:
Merci bcp
Tchuss
Tram12

Retour vers Box eedomus