Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Discussion sur la box eedomus

Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 02 Juin 2016 09:35

Bonjour,
J'ai subi une panne d’électricité dans la nuit de mardi a mercredi.
Le courant a été remis mercredi et depuis ma box n'est plus accessible.
Après plusieurs extinction/allumage, modification du cable ethernet, deconnection du RFXcom, elle n'est plus accessible.
La lumière verte s'allume au démarrage et se coupe 20 secondes après, un ping sur son adresse fonctionne bien (192.168.0.30), il y a un semblant d'échanges (mais vraiment minimes) sur le switch.
Par contre impossible de s'y connecter par son site de secours (http://192.168.0.30/).
Et inaccessibilité du cloud.
S'agit-il d'un problème matériel ou logiciel ?
Que puis-je faire pour la faire fonctionner à nouveau ?

Merci de vos réponses.
Yves.
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar stef31 » 02 Juin 2016 09:48

yves.delort a écrit:Et inaccessibilité du cloud.


Tu n'arrives pas à accéder à ton compte sur le cloud?
Parce que même si ta box ne fonctionne pas, tu dois pouvoir te connecter à secure.eedomus.com
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 02 Juin 2016 10:07

Si, je me connecte à mon compte sur https://secure.eedomus.com/ et je constate que ma box a eu son dernier contact juste avant la coupure d'electricité soit mercredi dans la nuit.
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar aurique » 02 Juin 2016 10:25

Bonjour,

question bete , mais tu es de l'adresse IP de ta box ? si le DHCP est activé sans adresse fixée , elle à peut etre changée.... mais ça n'expliquerait pas la non connexion au cloud
aurique
 
Messages : 227
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 02 Juin 2016 11:33

Non, son adresse est fixée par ma freebox en 192.168.0.30 en 'baux statiques' et le ping corrobore bien cela.

Eedomus branchée => ping 192.168.0.30 actif

Eedomus débranchée => ping 192.168.0.30 non actif
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar stef31 » 02 Juin 2016 13:01

L'alimentation secteur des box EEDOMUS était réputé fragile fut une époque. As tu la possibilité d'alimenté la box via une autre alimentation sans rien brancher sur les ports USB?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar Antoni » 02 Juin 2016 13:36

As tu pensé a vérifier la freebox via rj45 ?

j avais eu le problème avec une sfr box, le ping était ok mais plus d échange possible avec internet (routage ou autre...)
J ai dû changer la sfr box et c est repartis
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 02 Juin 2016 13:38

Je peux essayer mais :
- J'ai déjà rebranché la box électriquement sans le port usb du RFXcom
- Il y a une petite lumière verte sur l'alimentation électrique qui est allumée en permanence
- les lumières entrées/sorties de la prise ethernet de la eedomus clignotent en permanence

Donc à part une alimentation qui serait suffisamment faiblarde pour empêcher eedomus de communiquer avec le cloud, je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer la.
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 02 Juin 2016 13:40

Pour la prise Ethernet, j'ai aussi échangé le câble et l'emplacement sur ma Freebox mais pas de progrès.
J'ai aussi une Zibase connectée et qui communique très bien.
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar stef31 » 02 Juin 2016 14:01

yves.delort a écrit:Donc à part une alimentation qui serait suffisamment faiblarde pour empêcher eedomus de communiquer avec le cloud, je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer la.


Justement, c'est possible que l'alimentation soit un peu faible. La team EEDOMUS a déjà remplacé des alimentations défaillantes par le passé mais je n'ai pas souvenir des symptômes.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 02 Juin 2016 15:01

J'essaye ce soir.
MAIS
Je viens de m'apercevoir que dans la configuration https://secure.eedomus.com/, j'ai un volet battant défini en http dont les 'valeurs' sont tronquées et n'existent plus alors que dans les macros on peut encore voir leur nom.
J'avais des valeurs avec des url bien remplies et maintenant j'ai un tableau vide comme si la sauvegarde au niveau du cloud était tronquée.
Ce volet battant je le fermais et l'ouvrais tous les jours donc il y a un problème.

Est-ce que le serveur cloud d'eedomus n'aurait pas 'foiré' la sauvegarde de ma configuration ?
Je ne sais pas si au démarrage eedomus se connecte au serveur cloud et télécharge localement la configuration .. si cela est le cas et que la sauvegarde est tronquée, peut-être que cela bloque ma box ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer si cette hypothèse est acceptable ?
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar fullpower » 02 Juin 2016 17:00

Salut,

Tu as tenté une restauration usine ?
fullpower
 
Messages : 1208
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 02 Juin 2016 19:12

Bonsoir,
Je viens d'essayer une nouvelle alimentation électrique et pas de différence.
Pour le reset usine, je ne l'ai pas fait et ne sais pas comment le faire.
Mais je ne veux pas perdre ma configuration actuelle, donc y a t'il un risque ?
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar fullpower » 02 Juin 2016 20:47

Bah en fait je ne pense pas que ça soit risqué, ta configuration est sauvegardée sur les serveur et sera restaurée automatiquement ...

Pour le reset usine: http://doc.eedomus.com/view/Restauratio ... 3%A9rielle
fullpower
 
Messages : 1208
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 03 Juin 2016 19:01

Bonsoir,
Je viens de faire une restauration usine et rien de bon.
Le bouton central est vert 10 secondes et après les 3 boutons deviennent rouge.
La box ne semble plus communiquer avec la Freebox.
Et en plus AUCUN RETOUR du support eedomus.
Peux t'on compter sur eux ?

Que dois-je faire maintenant ?
La box a moins de deux ans.
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar anne-marie » 03 Juin 2016 21:59

Il faut vraiment que tu insistes auprès du support qui te doit au minimum une réponse.
Une box qui ne fonctionne pas est la priorité N°1.
Ils devraient au moins pouvoir te fournir un diagnostic par rapport à tous les éléments détaillés que tu a fournis. Ou du moins, une liste d'actions à executer pour identifier le problème.
As-tu la possibilité de tester ta box sur un autre réseau, chez tes voisins ou amis.
Bien-sûr, tes périphériques physiques ne seront pas accessibles mais si ta box reste en rouge, ça confirmera que ton réseau n'est pas en cause et vice versa.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar Madoma73 » 03 Juin 2016 22:06

je suis dessus :)
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1441
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 04 Juin 2016 12:30

Bonjour,
maintenant le bouton est rouge après tentative de restauration et devint vert après extinction/allumage de la box mais plus d'activité réseau.
Cela sent le roussi, non ?
Echange à faire ?
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar Madoma73 » 04 Juin 2016 13:15

normalement, le support a du te répondre, vois avec eux :roll:
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1441
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Box ne se reconnecte plus suite à panne d'électricité

Messagepar yves.delort » 04 Juin 2016 16:12

Le support m'a seulement demandé de faire une restauration, ce que j'avais déjà fait et je pense qui n'a pas donné un résultat positif.
Je suis toujours en attente d'une action/réaction du support ...
yves.delort
 
Messages : 14
Inscription : 02 Juin 2016

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : dommarion et 87 invité(s)