[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar patneze » 02 Juin 2016 10:53

eximix a écrit:Bonjour,

Pour info, pour des raisons de couts, j'ai également acheté le kit directement en chine.

J'ai pu, non sans difficultés, effectuer les mises à jour en cherchant de l'info un peu partout sur le net.

Si besoin je peux décrire la manière dont j'ai procédé, et communiquer les quelques documents trouvés.

Bonjour,

je suis intéressé pour avoir les infos et la procédure à suivre .
En privé si nécesaire.
Merci

Pat
patneze

Messagepar eximix » 02 Juin 2016 17:50

patneze a écrit:
eximix a écrit:Bonjour,

Pour info, pour des raisons de couts, j'ai également acheté le kit directement en chine.

J'ai pu, non sans difficultés, effectuer les mises à jour en cherchant de l'info un peu partout sur le net.

Si besoin je peux décrire la manière dont j'ai procédé, et communiquer les quelques documents trouvés.

Bonjour,

je suis intéressé pour avoir les infos et la procédure à suivre .
En privé si nécesaire.
Merci

Pat

alors je fais rapide, je détaillerais si nécessaire :
le VTO avait telnet ouvert, pour le vth il a fallu passer par le "projet settings" ou qqchose comme ça pour activer telnet (mdp par défaut 002236).

le mdp telnet est :
admin / 7ujMko0+"mdp web"
donc admin/7ujMko0admin pour le VTH (je ne sais pas le changer)
et admin / 7ujMko0+"mdp web" pour le VTO

telnet m'a juste servi à vérifier les ports à l’écoute, en particulier le 3800
en ligne de commande pour le VTH par exemple :
telnet "IP du VTH"
admin/7ujMko0admin
netstat -a

si une ligne :
tcp 0 0 0.0.0.0:3800 0.0.0.0:* LISTEN
apparait, ça devrait aller

pour le VTH, j'ai appliqué la technique suivante :
http://www.cctvforum.com/viewtopic.php?f=19&t=44928

j'ai appliqué la technique REPAIR WITH PORT 3800, en utilisant un firmware VTH à jour, et un config tool v1, login/mdp : admin/admin

pour le VTO, j'ai fait la mise a jour de façon normale, avec le config tool v2, et les user/mdp admin/mdp web. le v1 aurait peut être marché aussi. au dessus ça ne passait pas, probablement a cause du firmware trop vieux.

J'ai trouvé pas mal de firmware (y compris SIP) et de docs ici :
ftp://ftp.asm.cz/Dahua/kamerove_systemy/_Firmware/06VDP/SIP_firmware/

il faut naviguer dans les répertoires, mais c'est bien classé (Multi-baseline_firmware pour les firmware multilingues, il y'a un fichier excel à la racine des types de firmware pour préciser les compatibilités entre les firmwares) !

Ça reste du bricolage, mais ça marche, mes éléments sont à jour et en français. Après beaucoup de points restent obscurs, du au manque de documentation sur ces appareils.
mon VTO par exemple, n'a plus telnet activé avec la dernière version testée, et je ne sais pas comment y remédier, même si pour l'instant je n'en ai pas besoin.

j’espère que ça pourra quand même t'aider !
eximix

Messagepar patneze » 02 Juin 2016 20:49

ok merci pour ton aide.
patneze

Messagepar seraphinou » 03 Juin 2016 15:04

bonjour
je possede l'interphone ip dahua
j'ai essayer d'ajouter et surtout de voir mes cameras sur le VTH1510CH
camera de marque foscam ainsi que hikvision toutes en onvif rien a faire pas moyen de voir une image
le parametrage n'a pourtant pas l'air tres complique mais en vain
j'ai eu de l'aide de jemesecurise.com pendant un bon moment mais toujours rien
est ce que quelqu'un sur le forum a reussi si oui quel est la technique ou surtout ce que j'oubli peut etre
merci a vous
cdt
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Messagepar snoopy56 » 04 Juin 2016 13:39

Bonjour,

HELP!!!

On vient de me prêter un VTO2000A de base sans routeur, donc avec le bloc puissance qui reçoit l'ethernet VTNC 2 WIRE.

Mais la notice est inexistante !!

Est que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le branchement au moin de l'alim car a part raccorder l'écran VTH1550CHW-2 et la platine extérieur, je ne veut pas tout cramer!!

j'ai un autocollant derrière la station extérieur
avec
COM
NC
NO
GND ( je pense que c'est une phase???)
FEEDBACK
UNLOCK BUTTON

et au dessus

OUT +5v c'est pas celle la!
GND
485A
485B
et les deux bornes pour l'écran

OU mettre l'alim???

Merci de votre précieuse aide.

Amitiés de Bretagne

Michel
snoopy56

Messagepar snoopy56 » 04 Juin 2016 16:56

Ca y est j'ai eu ma réponse!!

Merci en tout cas je vous dirais ce que j'en pense.

Cdt
Michel
snoopy56

Messagepar Aahem » 06 Juin 2016 19:48

eximix a écrit:le VTO avait telnet ouvert, pour le vth il a fallu passer par le "projet settings" ou qqchose comme ça pour activer telnet (mdp par défaut 002236).......
j’espère que ça pourra quand même t'aider !

Un grand merci eximix, ce n'est pas si souvent qu'on voit un tel partage.
As tu réussi a faire du FTP avec le VTO ?
J'ai des syntheses vocales en Français avec l'accent de la reine d'Angleterre que j'aimerais bien installer à la place des messages en Anglais de Chine :P
Aahem

Messagepar JeanBond » 06 Juin 2016 22:39

Hello
j'ai réussi tant bien que mal à installer mon VTO2000A, avec les explications de chacuns (grand merci !!)
Par contre, je n'arrive pas à correctement brancher le "contact sec" de mon portail robotisé: si je met en contact bref les fils de mon portail, cela crée une "impulsion" et il s'ouvre ou se ferme à la demande. Si je laisse les fils connectés, il se ferme et s'ouvre en continu (pour l'explication plus bas)

Mais lorsque je les connecte au VTO (ports 7 et 9, "VTO connects to unlock button"), il n’arrête pas de s'ouvrir et se fermer, comme si le contact était en continue.
j'ai tenté de les connecter sur les ports 8 et 9 mais cela ne change rien ..
Et l'action du bouton du VTH ne fait rien dans les 2 cas :?

D'où ma question: vu le fonctionnement de mon portail electrique, sur quels ports du VTO dois-je connecter mes 2 fils, ou est-ce que je dois ajouter un module specifique ?
merci d'avance de vos aides, car là je patauge...
JeanBond

Messagepar Aahem » 07 Juin 2016 10:25

Je n'avais pas encore testé cela, alors je viens de le faire rapidement.
J'ai de la peine à comprendre ce bornier car il n'y a quasiment pas d'infos fournies et les noms des bornes semblent préter à confusion.
Lors de la reception de la commande de déverrouillage, on entend qu'un petit relais commute.
Par rapport à la masse, je ne lis aucun changement au voltmètre sur les bornes 7,8,10,11,12.
Aucun changement non plus quand on presse le bouton du VTO.
J'ai alors injecté du 12V limité par une résistance de 10K, dans les bornes 7,8,10,11,12.
La borne 12 commute durant 2 secondes à la masse, sur réception de la commande de dévérrouillage.
Ce signal semble parfait pour ton cas.
Par contre je ne sais pas combien de courant le contact peut encaisser.
Donc si c'était moi, et n'ayant pas plus d'info, j'aurais tendance à ajouter un relais 12V dont la bobine serait alimentée par le +12V (pin 6) et le signal COM (pin 12).
Il est possible (mais peut être un peu risqué) que ça marche pour toi sans ajouter de relais, en utilisant les pin 9 et 12, ce qui court circuiterait à la masse tes 2 fils de commande de portail, durant l'impulsion de 2 secondes (programmable).
Pour sortir, on peut relier les patte 7 (BUTTON) et 9 (GND) à un bouton poussoir qui déclenche un signal d'ouverture.
Quelqu'un a des infos sur ces borniers du VTO ?
Aahem

Messagepar JeanBond » 07 Juin 2016 12:36

Aahem a écrit:Il est possible (mais peut être un peu risqué) que ça marche pour toi sans ajouter de relais, en utilisant les pin 9 et 12, ce qui court circuiterait à la masse tes 2 fils de commande de portail, durant l'impulsion de 2 secondes (programmable).

Merci beaucoup pour tes tests !!! mes compétences électriques sont assez pauvres ..

Je vais essayer, car en fait ce qu'il me faut c'est un contact sec (sans courant) entre les 2 ports au moment de l'appui du bouton (qui ouvre ou ferme le portail selon sa position).
Ce qui est étrange c'est que cette combinaison n'apparaisse pas dans la doc, mais peut-être qu'ils ne considèrent que l'ouverture d'une porte avec gâchette électromagnétique, serrure, etc.. et non l'ouverture complète d'un portail automatique (qui fonctionne différemment).
JeanBond

Messagepar JeanBond » 08 Juin 2016 08:14

Hello

Je vais enfin apporter ma pierre ...

J'ai testé une dernière combinaison que je n'avais pas essayé : le "Electric Control Lock" (qui correspond plus pour une serrure): et bien ça fonctionne !!

Donc en résumé si vous avez pour votre portail ou porte besoin uniquement de mettre en contact 2 fils pendant 1 sec pour "déclencher" l'ouverture ou la fermeture, utilisez la combinaison suivante:
Connecter l’extrémité positif à NO (port 10) et le négatif à COM (port 12) sur le VTO (cf pièce jointe, ou chapitre 2.4.1 de la doc, fig. 2.9).
Par contre sur le VTH il existe un 2e cadenas (2e ouverture), savez-vous à quoi elle correspond ?
Pièces jointes
Electric Control Lock.JPG
Electric Control lofck
Electric Control Lock.JPG (43.82 Kio) Consulté 23582 fois
JeanBond

Messagepar JeanBond » 08 Juin 2016 13:53

jemesecurise a écrit:Pour info, je viens de faire l’essai ce matin du tout nouveau firmware du mois de mai

Salut jemesecurise,

est-ce que tu sais comment se paramètre le second verrou pour l'ouverture d'une seconde porte/portail sur le VTH?
JeanBond

Messagepar jemesecurise » 10 Juin 2016 14:57

je me renseigne auprés de dahua pas de problème ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise

Messagepar Aahem » 10 Juin 2016 18:15

JeanBond a écrit:Hello
Par contre sur le VTH il existe un 2e cadenas (2e ouverture), savez-vous à quoi elle correspond ?

Avec le logiciel du téléphone j'ai bien 2 cadenas, mais le deuxième ne fait varier aucun état des PIN du bornier. Peut être qu'il existe ailleurs un paramètre qui l'autorise ? ou peut être n'est ce valide qu'avec un autre modèle de VTH (1510?) ? en tout cas il sera intéressant de le savoir.
Dernière édition par Aahem le 11 Juin 2016 17:51, édité 1 fois.
Aahem

Messagepar jemesecurise » 10 Juin 2016 18:58

n'hésitez pas à demander à votre revendeur il est là pour répondre à vos questions également. :D

tous les écrans sont compatibles ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise

Messagepar Aahem » 11 Juin 2016 11:44

jemesecurise a écrit:n'hésitez pas à demander à votre revendeur il est là pour répondre à vos questions également. :D

C'est vrai qu'on a un revendeur sympa ici :)
Le mien communique assez bien en Chinese English avant paiement, mais il a tendance à devenir aphone après ;-)
Pas trop grave pour moi qui ne souhaite que bidouiller pour le plaisir, ça m'oblige à mettre les mains sous le capot et à mendier quelques infos.
A ce propos, mon VTH semble calé sur l'heure GMT pile, alors que j'ai besoin qu'il m'affiche GMT+2
Je ne trouve pas de fonction de remise à l'heure dans son menu. J'ai fait la synchro du VTO sur GMT+2, mais on dirait que ce n'est pas pris en compte. Quelqu'un connait la solution ?

EDIT: j'ai trouvé, je ne confirmais pas correctement la validation du champs.

Alors je vais tenter de mendier une info différente :
- comment s'y prend t'on pour que le VTH envoie en push une notification sur mon smartphone ? L'appli tire trop sur la batterie pour la laisser tout le temps en marche.
C'est un firmware VTH en V2.100.0000.0.R.20160311.
Aahem

Messagepar jemesecurise » 13 Juin 2016 09:30

pour les notifs en push c'est automatique lors de l'installation de l'appli et du VTO.

Normalement l'appli ne consomme vraiment pas de batterie c'est bizarre tu es sur quel smartphone ?
jemesecurise

Messagepar Aahem » 13 Juin 2016 13:20

pour les notifs en push c'est automatique lors de l'installation de l'appli et du VTO.Normalement l'appli ne consomme vraiment pas de batterie c'est bizarre tu es sur quel smartphone ?

Samsung Note 4 sous android 5.1.1 avec appli gDMSS Lite (faudrait il la version pro ?)
VTO 2000A avec Multi2_VTO2000A_Fre_P_16M_V2.100.0000.0.R.20160325.bin fourni par Dahua
VTH 1550CH avec Multi2_VTH1510_Fre_P_V2.100.0000.0.R.20160311.bin fourni par Dahua

Quand l'appli gDMSS Lite n'est pas en marche, aucune notification n'arrive.
Quand l'appli est en marche, elle intercepte bien un appel et ça marche à condition que j'ai spécifié l'IP locale (LAN) du VTO (une adresse en 192.168.0.X)
Par contre, pour que ça marche hors de chez moi, si je spécifie l'adresse (WAN) de ma freebox (aprés voir redirigé le port 37777), je peux voir la cam du VTO, mais les appels ne sont pas interceptés (j'imagine qu'ils viennent d'un autre port que je ne connais pas encore).
Encore merci pour ce coup de main ;)
Aahem

Messagepar jemesecurise » 13 Juin 2016 15:05

la version lite fonctionne très bien pour les push notification, un paramètre dans ton smartphone doit mettre en veille les connexions lorsque ton tel est en veille ce qui à pour but de déconnecter les notifications de l'appli jète un œil dans ce sens, car si tu reçois en LAN tu dois recevoir en WAN
jemesecurise

Messagepar Aahem » 15 Juin 2016 12:52

Merci,
je vais fouiller un peu dans cette direction.
En tout cas c'est du beau matériel.
Aahem

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages