box innacessible en local +pb clé3g

Discussion sur la box eedomus

box innacessible en local +pb clé3g

Messagepar enr37 » 31 Mai 2016 14:05

salut,

Junior fait de la techno et son prof cette année a décidé de parler domotique ! Ouaiiiis ! mais le sujet sera.....roulement de tambour... le portail éléctrique :shock: :shock: :shock:
je me suis donc proposé de leur faire une démo et vais utiliser pour cela ma V2 sur laquelle j'ai mis qq périphérique.
on a donc testé cette aprèsm et, pas de bol, je ne suis pas sur le meme réseau. je suis donc rentré à la maison pour essayer d'aller virer l'ip fixe que j'avais mis. sauf que, impossible d'y acceder en local, la page reste blanche. le soucis est que j'avais fixé sur la box, pas seulement sur la freebox.
vous avez une solution ? car j'arrive bien a aller sur l'eedomus +

avec tout cela, je me suis dit, je vais passer par une clé3g et ai donc suivi ce tuto http://doc.eedomus.com/view/Cle_3G ou tout du moins essayé. en cliquant sur config, on arrive plus du tout sur cette page. retour a la case départ, impossible de passer par le mode locale (qui ne permet pas de toutes facon d'acceder a ce parametrage.
bref, je suis embété et la démo est...jeudi :(
help me ! please !
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: box innacessible en local +pb clé3g

Messagepar anne-marie » 31 Mai 2016 15:55

J'ai prévu une initiation pour mon CE.
J'ai supprimé la box de mon compte (comme si je l'avais vendue) et j'ai recréé un nouveau compte.
Je suppose qu'elle sera connectée sur le réseau de l'école?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar enr37 » 31 Mai 2016 16:07

ca ne répond pas au fait que je ne puisse pas me connecter en local si ? c'est parce que c'est pas la box principale ? comment peut il y avoir une box principale/scondaire ?
j'ai vraiment une page blanche avec le logo dans l'url. et sije tape http://iplocale/script, ca me dit bien sur qu'il faut au préalable se connecter en local... ce que je ne peux pas puisque ca me renvoie vers une page vide
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar enr37 » 01 Juin 2016 08:28

anne marie,
une question supplémentaire. si je me souviens bien tu as une résidence secondaire. est ce que tes 2 box sont sur le meme compte, meme interface ? et si oui, as tu possibilité d'avoir un accès local à la box dite "secondaire" ?
merci
enr37

Messagepar stef31 » 01 Juin 2016 09:46

Chaque box a sa propre adresse IP sur ton réseau local. Mais il est possible que dans l'interface, tu ne vois que l'adresse IP locale d'une seule box.

Dans tout les cas, tu dois pouvoir visualiser les adresses IP locale à travers ton routeur?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar enr37 » 01 Juin 2016 11:10

merci steph de te poser sur mon pb.
en fait je connais bien l'adresse ip de la box (indiquée dans la config et validée par fing et mon routeur :p ).
bref, en fait je peux taper l'adresse mais arrive sur une page blanche. Si j'y ajoute "/script", la page me demande de me connecter (ce qui veut dire que je touche bien la box).
j'ai bien sûr pensé a un pb de cache mais sur les 3 navigateurs + sur tablette + telephone c'est idem. bref, je pige pas.
enr37

Messagepar stef31 » 01 Juin 2016 12:38

Et si tu tapes l'adresse ip local en ajoutant "/config", tu tombes sur quoi?
stef31

Messagepar enr37 » 01 Juin 2016 14:39

la meme chose bien sur. pourtant je suis sûr d'attaquer la box car même avec suppression du cache, j'ai l'icone affiché et pas d'erreur. Une page blanche.
bref, je ne vois pas. de plus la cle 3g ne veut pas fonctionner bien sur :(
Pièces jointes
eedomus direct - Mozilla Firefox.jpg
eedomus direct - Mozilla Firefox.jpg (35.75 Kio) Consulté 9165 fois
eedomus - Mozilla Firefox.jpg
eedomus - Mozilla Firefox.jpg (25.55 Kio) Consulté 9165 fois
enr37

Messagepar stef31 » 01 Juin 2016 15:01

Autre question :
Quand tu te connectes via le site secure.eedomus.com
Dans le menu configuration, tu as deux box qui apparaissent?
Et si oui, tu as bien deux adresses IP pour les sites secours dont la 192.168.1.18?
Il ne faudrait pas qu'en ayant reconnecter ton eedomus, le routeur ait changé l'adresse IP de ta box et que dans ta box, tu ais figé une autre adresse IP.
stef31

Messagepar enr37 » 01 Juin 2016 15:58

alors il se trouve que j'avais fixé effectivement les box mais avec une autre ip
en 192.168.1.40 pour l'eedomus+ et en 192.168.1.41 pour la v2. j'avais fait de meme sur le routeur (car j'avais des conflits).
du coup, j'ai remis a partir du routeur en .18 et .19
mais je trouve bizarre que ce soit cela le pb car sinon, je ne pourrais acceder à la box. Ce qui semble qd meme etre le cas puisqu'elle me demande de me connecter.

autre chose, j'ai du coup aussi testé la clé 3g.

voici ce que dit le wiki
Cle 3G - Documentation eedomus - Google Chrome.jpg
wiki
Cle 3G - Documentation eedomus - Google Chrome.jpg (55.6 Kio) Consulté 9159 fois

et voici ce que j'ai sur l'eedomus plus et qui doit donc etre la meme chose sur l'eedomus. bref aucun moyen de parametrer la carte sim. il semble que le wiki demande un peu de dépoussièrage...
eedomus - Google Chrome.jpg
en vrai
eedomus - Google Chrome.jpg (45.05 Kio) Consulté 9159 fois
enr37

Messagepar stef31 » 01 Juin 2016 16:07

enr37 a écrit:mais je trouve bizarre que ce soit cela le pb car sinon, je ne pourrais acceder à la box. Ce qui semble qd meme etre le cas puisqu'elle me demande de me connecter.

Suivant comment tu te connectes, les adresses IP locales n'ont pas d'incidences car les box se connectent au serveur d'EEDOMUS et c'est à ce serveur que tu te connectes.
stef31

Messagepar enr37 » 01 Juin 2016 16:21

ok plusieurs choses :
1/autant pour moi pour la clef 3g je n'avais pas bien compris qu'il fallait le faire a partir de l'interface webacces et pas en local. toujours est il que cela pourrait fonctionner pour l'eedomus+ pour laquelle je vois bien cette visu. par contre pas pour l'eedomus :-(
2/ensuite je vais essayer de virer le fixe du l'ip sur le routeur voir ce que ca donne, celle qui lui est donnée.

ensuite par rapport a ta remarque. il faut bien que la box touche le net et que donc son ip soit indiquée. je crois que par défaut elle est en 192.168.1.18. or le reseau de l'école dont je parle est en 172.X.X.X. je ne sais pas pquoi mais bon. et donc mon idée est de me dire que si elle est "fixée" sur la box elle meme en 168 et que le reseau de l'école est en 172, le pb d'accès au réseau doit venir de là.
enr37

Messagepar pierre » 01 Juin 2016 16:45

Je ne vais pas aider par mon message, mais je trouve que tes soucis sont exactement ce qui devrait être présenté en démo de ce qu'est la domotique :D

Sur ce, je vais fermer mon portail manuellement ...

Courage :D
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar stef31 » 01 Juin 2016 17:24

enr37 a écrit:ensuite je vais essayer de virer le fixe du l'ip sur le routeur voir ce que ca donne, celle qui lui est donnée.

Au contraire, vires l'IP fixe côté box.

enr37 a écrit:ensuite par rapport a ta remarque. il faut bien que la box touche le net et que donc son ip soit indiquée

Pas besoin que l'IP soit indiquée, il faut qu'elle soit en DHCP et que le routeur lui attribut une adresse IP. Ensuite, c'est transparent pour toi, ta box se connecte automatiquement à secure.eedomus.com

enr37 a écrit:. je crois que par défaut elle est en 192.168.1.18. or le reseau de l'école dont je parle est en 172.X.X.X. je ne sais pas pquoi mais bon.

Par défaut, elle récupère une adresse IP que lui attribut le routeur.
Par contre, par défaut, je crois que l'EEDOMUS, utilise toujours la plage 192.168.x.x (d'après la documentation) auquel cas, cela risque d'être compliqué de se connecter à un réseau en 172.x.x.x
stef31

Messagepar stef31 » 01 Juin 2016 17:36

Finalement, j'ai dit une bêtise, il semble que si la box est en DHCP, elle pourra se connecter au réseau 172.x.x.x sauf si ce dernier filtre les nouvelles connexions.
stef31

Messagepar enr37 » 01 Juin 2016 19:12

merci de ton aide. j'avance.
PLusieurs choses
- il semble que tu n'ais pas compris que je ne peux pas du tout acceder à la box V2 et donc lui virer l'ip fixe. je ne peux acceder qu'à l'ee+ qui n'est pas la box que je cherche à "réparer". c'est dans ce cadre que je suis super embété et que je cherche donc a passer au travers de ce pb en passant par la cle 3g.
- je viens de faire le test pdt le repas avec une sim free et cela fonctionne. sauf que je viens de faire la manip inverse a l'instant et il semble qu'il faille attendre 10mn pour passer de 3g->LAN. il faut peut etre le meme temps pour faire l'inverse et dans ce cas, je n'ai pas laissé assez de temps à ma sim sosh pour voir si c'etait bon. je vais tester cela de ce pas :p
enr37

Messagepar anne-marie » 01 Juin 2016 20:16

enr37 a écrit:anne marie,
une question supplémentaire. si je me souviens bien tu as une résidence secondaire. est ce que tes 2 box sont sur le meme compte, meme interface ? et si oui, as tu possibilité d'avoir un accès local à la box dite "secondaire" ?
merci

Oui, mes 2 box sont sur le même compte. Chacune a un acces local spécifique.
Mais pas de notion de box dite "secondaire".
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar enr37 » 02 Juin 2016 09:04

Ok. Et est ce que tu peux accéder en local à tes 2 box ? Ce sont quels modèles ?

Post répondu via tapatalk
enr37

Retour vers Box eedomus