John a écrit:1 ou plusieurs Chauffage électrique de type "a inertie" avec fil pilote par pièce.
C'est un bon début.
John a écrit:Température régulé PID dans chaque pièce avec contrôle a distance depuis la box
Les fonctions PID sont l'idéal pour réguler un chauffage surtout dans les pièces de vie mais ce n'est pas toujours possible. Une fonction PID va limiter les périodes d'inconfort et maintenir la température au plus près de la température de consigne. Inconvénient, c'est que cela peut nécessiter beaucoup de commutation donc beaucoup d'échanges radio avec toujours des risques de pertes d'informations. Sachant aussi que dans la pratique, si tu n'utilises pas de PID mais un fonctionnement tout ou rien avec un hystérésis d'un degré, la période d'inconfort ne devrait pas être toujours ressentie.
John a écrit:Module Qubino ZMNHJD1 / radiateur
C'est un bon choix. La fonction mesure de consommation des radiateurs ne sera pas possible via le fil pilote. Mais est ce que tu en as besoin?
John a écrit:Thermostat Nest ou Netatmo dans chaque pièce
C'est un choix très luxueux. Ce sont généralement des thermostats qui sont utilisés pour un chauffage central car ils sont livrés avec un actionneur qu'ils pilotent et donc tu n'aurais pas l'utilisation à moins de les utiliser en lieu et place des modules QUBINO. Inconvénient, ils ne se raccordent pas au fil pilote.
J'ai opté un mixe entre des sondes OREGON, NETATMO et FGMS001. Cela implique d'avoir un RFXCOM pour les sondes OREGON.
John a écrit:Sonde de température extérieure
J'utilise une sonde NETATMO et une sonde OREGON pour l'extérieur. Les deux sont très fiables et disposent d'une bonne autonomie.
John a écrit:Il faut autre chose? Comment brancher tout ça ensemble?
Il va falloir un peu de patience. Pour la configuration, tu peux utiliser les fonctions chauffages intégrées à la box. C'est assez simple à configurer. Tu peux même ajouter des détecteurs d'ouverture de fenêtre qui interrompent le chauffage lorsque tu ouvres la fenêtres.