Bonjour a tous,
Vous l'aurez compris je viens de découvrir ce fabuleux forum et aussi de débuter dans la domotique.
En fait je viens d'acheter une maison et je souhaite l’équiper un peu. J'ai acheté une ruine donc il y'a plein de travaux et c'est une bonne occasion d’y intégrer la domotique.
Je vais sous-traiter l’électricité à un professionnel car ce n'est pas mon métier. Il me demande ma liste de doléances pour que je puisse, à ma guise, ajouter la domotique (ça je pense savoir faire).
Ma première interrogations c'est les interrupteurs pour les lumières. Que faire? J'imagine qu'il faut garder des interrupteurs classique mais que ces derniers soit pilotable par l'eedomus quelque soit leur états. Que faire quand on a du va et vient ou du télérupteurs? Doit-on simplement ne pas faire ça et c'est l'eedomus qui va gérer les états de tout le monde a partir d'interrupteur (bouton poussoir) simple?
Puis je mettre des interrupteurs sans fil (a pile)? Comment leur faire savoir quelles lumières ils vont devoir allumer (manuellement ou avec l'eedomus)? J'ai lu des choses sur Association vs Inclusion. (je pense tout faire avec le z-wave plus et ne pas mixer les protocoles)
Merci pour vos conseils et idées.
John.