Comparaison de 2 valeurs avec offset

Discussion sur la box eedomus

Comparaison de 2 valeurs avec offset

Messagepar argo199 » 20 Mai 2016 23:44

Bonjour,
Pour gérer le volet de ma piscine, je souhaite comparer la température de l'eau et celle de l'air ambiant. Quand la température de l'air dépasse de 2 degrés celle de l'eau, je déclenche une notification demandant d'ouvrir le volet.
Avec mon ancienne zibase, cela était basique. Mais les possibilités des règles de la eedomus sont bien plus limitées car sauf erreur il n'y a pas de formules dans les règles.

J'ai du créer un device pour y stocker la température de l'air - 2. Et créer un script PHP qui alimente ce device chaque fois que la température de l'air change via un actionneur http. Et enfin utiliser ce device pour déclencher la notification en fonction de la température de l'eau.
Tout cela pour faire une simple soustraction !

Cela marche mais heu... quelqu'un aurait plus simple ?
Merci.
argo199

Re: Comparaison de 2 valeurs avec offset

Messagepar fullpower » 21 Mai 2016 07:54

Salut,

C'est vrai que le système des variables et pouvoir y stocker dedans des valeurs et y faire des calculs, c'était carrément pratique sur la Zibase !
C'est vraiment une fonction qui manque sur cette box ...
:cry:
fullpower

Messagepar gsimon » 22 Mai 2016 00:39

Oui, j'aurais fait comme toi, malheureusement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gsimon

Messagepar 78tours » 07 Oct 2016 13:50

Bonjour,
j'ai à peu près le même besoin, comparer 2 températures pour actionner un extracteur d'air d'un cellier...
je débute en domotique et j'ai une box eedomus depuis 3 semaines. Autant dire que j'en suis encore à la page 1 du chapitre 1 ! :)

Même si la solution que vous avez développer n'est pas des plus pratiques, je serai preneur de quelques infos, car je suis pour l'instant vraiment dans le brouillard.

Merci à vous.
78tours

Retour vers Box eedomus