Bonjour à tous,
voilà mon souci : j'ai mis un dimmer de chez Qubino dans la chambre de ma fille de 4 ans sur l'éclairage principal. Le but de cet achat est de ne plus exploser les yeux de ma fille quand elle se reveille la nuit et qu'on va voir pourquoi elle pleure.
Jusqu'à maintenant j'ai installé très peu de module sur ma Box eedomus+. J'ai plutôt intégré les équipements qui était déjà présent dans ma maison avant l'achat de ma box (livebox: routeur + démo tv, balance withing, infos récupérées de sites internet ...)
En cherchant un peu et en posant quelques questions sur le forum je m'en suis sorti.
Je me suis donc dis qu'allumer une lampe et faire varier son intensité ne devrait pas trop poser de problèmes ... bin je me suis mis le doigt dans l'oeil bien profond
Je veux qu'en appuyant sur l'intérupteur relié au qubino entre 21h et 7h du matin la lampe s'allume à 30%, le reste du temps qu'elle s'allume à 100%
Voici ma règle (pas de capture d'écran, j'ai pas compris comment intégrer une photo sur le forum).
Bon déjà sous l'onglet horaire j'ai pas trouvé comment mettre entre "21h et 7h" ??? bon je ferai ça à l'étape 2 (peut-être mettre un capteur virtuel qui bascule à 21h et qui se coupe à 7h ...)
donc mon étape 1 serait que lorsque j'appuie sur le bouton la lampe s'allume à 30%
donc dans critère j'ai mis : lampe chambre - devient maintenant - différent de - off - physique
dans action j'ai mis : lampe chambre - 30%
dans critère j'ai mis la variable "physique" car j'ai vu sur différents post que ca n'appliquerait la règle que sur une commande physique du module (un appui sur le bouton dans mon cas) je veux qu'avec mon téléphone je puisse envoyer une autre commande si nécessaire.
Tout ca pour en arriver à la conclusion que ça ne fonctionne pas.
Quand j'appuie sur le bouton une fois, pour allumer la lampe, celle-ci s'allume bien à 30% mais direct j'ai un message dans la box qui me dit que la règle est désactivée car elle s'est appliquée 6 fois en moins d'une minute. pourtant je n'ai appuyé qu'une fois sur le bouton ???
Ensuite j'éteinds la lampe par le bouton, et là elle reste allumé à 30% et à nouveau le message que la règle est désactivé pour 1mn, en rappuyant rapidement sur le bouton la lampe s'est éteind puisque la règle est désactivée ...
Ensuite avec ma box j'envoie l'info d'allumer la lampe à 100% et là à nouveau le message que la règle est désactivée et la lampe s'allume à 30% ??? je comprends pas j'ai demandé d'appliquer la règle que sur une commande physique ...
Si quelqu'un peu me sortir de là svp? parce que pour l'instant c'est pas WAF du tout et j'en ai une qui se fou de moi avec ma lubie de tout vouloir domotiser et même pas foutu d'allumer une lampe
Merci d'avance
Cordialement