Bonjour,
Je viens de commencer à m'intéresser à la domotique et mon premier besoin serait de gérer à partir l'eedomus tout mon chauffage à la maison. J'ai une chaudière gaz située dans le garage qui alimente toutes les pièces de la maison (grand salon, sam, cuisine américaine - 60 m²), 4 chambres, sdb. J'ai 4 chauffages au rdc dans la grande pièce, 1 chauffage par chambre et 1 dans la sdb. J'essaye de trouver le meilleur système à mettre en place. Mon but est de pouvoir surveiller ma consommation donc faire des économies, piloter à distance mon chauffage dans mon quotidien et pendant les vacances (gérer plusieurs phases dans la journée), s'adapter au condition de présence. J'ai l'impression d'avoir les 2 choix suivants:
1. La régulation par un thermostat dédié de type "PID" connecté à une box domotique via Z-Wave.
Dans ce cas, il me faudrait juste un thermomètre ou thermostat style thermostat Z-Wave Secure SRT321 ou ST814 et un relais style FGS211 ou Secure SSR303. Est- ce bien ca?
Je ne pourrais par contre ne gérer qu'une température équivalente dans toutes les pièces de la maison.
Questions:
Est-ce qu'il est intéressant aussi d'ajouter des têtes thermostatiques Danfoss Living Connect? Je ne comprends pas l'intérêt?
Est-ce qu'il faut ajouter un thermomètre dans chaque chambre?
Question pratique et bête, les vannes de tous les radiateurs doivent absolument être ouvertes au max tout le temps?
2. Régulation par tête thermostatique Danfoss Living Connect
Donc je dois ajouter une tête thermostatique sur chacun de mes radiateurs (assez onéreux). Cela me permet de réguler la température dans chacune des pièces de la maison. Par contre, je dois laisser le radiateur de la sdb ouvert en permanence ou bien utiliser un circuit de délestage.
Questions:
Est-ce que je dois aussi acheter des thermomètres pour m'assurer de la température de chaque pièce?
Bref, je suis encore perdu et pour l'instant j'aimerais juste choisir le bon matériel dans ma configuration. Ensuite suivra la mise en place des scénarios qui me semble aussi assez complexe
Merci pour votre aide.
Nicolas