FGK-101 en veille?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGK-101 en veille?

Messagepar xianghua » 16 Mai 2016 17:36

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un FGK-101 pour domotiser...une table :D
(Table basse qui peut se lever et se rabaisser, cela permet de savoir si nous mangeons ou pas)
Bref la batterie était à 70% environ puis plus rien...(la pile avait moins d'un mois)

Image
https://www.dropbox.com/s/1hdfy6qjp2tvb ... 9.png?dl=0

J'avais fait quelques réglages afin d'éviter une usure de la batterie rapide

Image
https://www.dropbox.com/s/7920nsrp0lonq ... e.JPG?dl=0

Depuis 15 jours le périph ne fonctionne pas, et ça me fait une moyenne de 1 mois et demi par pile
Quel est le problème?

A noter que l'optimisation radio est décoché et que le périph se situe à 2 mètres de la box.

Merci pour l'aide.
xianghua

Re: FGK-101 en veille?

Messagepar xianghua » 18 Mai 2016 14:02

Personne n'a le même problème que moi avec le détecteur d'ouverture de Fibaro? :cry:

Les liens dropbox sont des screenshots, c'est la courbe de batterie, vous pouvez cliquer sans problème :p

Sinon connaissez vous un détecteur d'ouverture dont la batterie tient à peu près la route (1 an)
xianghua

Messagepar stef31 » 18 Mai 2016 14:39

J'ai eu un problème similaire de consommation sur un de mes FGK-101, je l'ai remplacé dernièrement par un AEOTEC et pour le moment, il fonctionne très bien.
Il est un peu plus gros que le FIBARO mais il est en Z-WAVE+, j'ai donc bon espoir qu'il tienne un peu plus d'un an.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar xianghua » 18 Mai 2016 14:59

stef31 a écrit:J'ai eu un problème similaire de consommation sur un de mes FGK-101, je l'ai remplacé dernièrement par un AEOTEC et pour le moment, il fonctionne très bien.
Il est un peu plus gros que le FIBARO mais il est en Z-WAVE+, j'ai donc bon espoir qu'il tienne un peu plus d'un an.

C'est le DSB29 de AEOTEC?

Tu dis qu'un de tes FGK-101 déconnait, ça ne veut pas dire "pas tous"?
Si c'est un défaut, je devrais pouvoir le renvoyer (c'est mon tout premier capteur d'ouverture)
xianghua

Messagepar stef31 » 18 Mai 2016 15:23

C'est le DSB29. J'avais eu du mal à le trouver et il existe un détecteur qui lui ressemble sous la marque FOXX. Je ne sais pas qui est le fabricant mais je l'avais choisit car les piles sont standards et il est pas cher.
Lors de ma commande, il était indiqué Z-WAVE+ sur la description (je viens de le revérifier) or sur les sites, ils indiquent maintenant uniquement Z-WAVE.

xianghua a écrit:Tu dis qu'un de tes FGK-101 déconnait, ça ne veut pas dire "pas tous"?

Oui, mais je ne suis pas le seul. Au début où ce produit est sorti, beaucoup se sont plaints de la faible durée de vie de la pile et surtout du fait que la pile était compliquée à trouver et chère.
Mais il y a également des FGK-101 dont la pile tient plus d'un an.
Par contre, pour le remplacement de la pile, il y a une procédure, il faut la porte soit ouverte.

Dans mon cas, ce n'est pas le détecteur le plus sollicité qui a consommé le plus vite sa batterie donc soit les batteries sont stockées un peu trop longtemps avant de livrer les produits, soit le produit est défectueux.
Mais j'ai eu le même problème avec les détecteurs de fumée FIBARO. J'avais 1 détecteur qui me vidait les batteries en moins d'une semaine. Pour celui-là, j'ai pu faire un échange standard.
Pour le FGK-101, j'ai tardé à l'installer et au départ, j'ai pensé que c'était la pile qui avait un problème mais au troisième changement, j'ai décidé d'arrêter les frais.

N'hésites pas à demander un échange standard. La plupart des boutiques de domotique sérieuses propose ce type de solution.
stef31

Messagepar xianghua » 18 Mai 2016 15:34

Merci pour les infos ;)

Dernière question, je dois être à une dizaine d'ouverture/fermeture max de ma table par jour.
Es ce considéré comme un usage intensif pour un détecteur d'ouverture?
xianghua

Messagepar stef31 » 18 Mai 2016 15:45

Une dizaine d'ouverture ne me parait pas très intensif. Je dois avoir au moins deux portes avec plus d'une dizaine d'ouverture par jour et pour le moment, cela ne me pose pas de soucis.

Pour info, j'ai aussi installé des détecteurs d'ouverture ENOCEAN de chez NODON (cela devait résoudre mon problème de pile) mais ils ont une portée trop faible pour que je puisse les utiliser où je veux.
stef31

Messagepar xianghua » 18 Mai 2016 16:09

stef31 a écrit:Une dizaine d'ouverture ne me parait pas très intensif. Je dois avoir au moins deux portes avec plus d'une dizaine d'ouverture par jour et pour le moment, cela ne me pose pas de soucis.

Pour info, j'ai aussi installé des détecteurs d'ouverture ENOCEAN de chez NODON (cela devait résoudre mon problème de pile) mais ils ont une portée trop faible pour que je puisse les utiliser où je veux.

Perso j'ai acheté cette antenne compatible avec la fréquence utilisée par EnOcean sur Ebay: http://www.ebay.fr/itm/MINI-ANTENNA-MAG ... 2044678383
3.99€ et ça augmente pas mal la portée
xianghua

Messagepar stef31 » 18 Mai 2016 16:25

xianghua a écrit:Perso j'ai acheté cette antenne compatible avec la fréquence utilisée par EnOcean sur Ebay: http://www.ebay.fr/itm/MINI-ANTENNA-MAG ... 2044678383
3.99€ et ça augmente pas mal la portée

Merci pour l'information. ;)
En fait, j'ai la chance d'avoir un stock d'antenne que j'utilise pour des tests professionnels mais de mémoire, mon dongle USB ENOCEAN n'a pas de connecteur pour raccorder une antenne.
stef31

Messagepar picatchoume » 18 Mai 2016 22:56

J'en ai un sur ma porte fenetre de salon, ca fait plus d'un an et demi et il est a plus de 50 % de batterie, je pensais racheté que des modèles identiques du coup mais si ca tient pas par contre la porte fenetre est pas très souvent ouverte

fgk.jpg
fgk.jpg (101.04 Kio) Consulté 6578 fois
picatchoume

Messagepar xianghua » 19 Mai 2016 05:36

picatchoume a écrit:J'en ai un sur ma porte fenetre de salon, ca fait plus d'un an et demi et il est a plus de 50 % de batterie, je pensais racheté que des modèles identiques du coup mais si ca tient pas par contre la porte fenetre est pas très souvent ouverte

fgk.jpg

J'ai l'impression que l'indicateur de batterie n'est pas très fiable dans mon cas, je suis passé de 70% à injoignable d'un coup
xianghua

Retour vers Périphériques Z-Wave